lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Paris-Levallois opte pour Chris Jones à la mène

Paris-Levallois opte pour Chris Jones à la mène

mardi 20 octobre 2015

JPEG - 42.6 ko
Chris Jones

Mécontent de sa recrue estivale James Florence (assez catastrophique il faut l’avouer), le staff du Paris-Levallois a pris la décision de se séparer du meneur américain à l’issue de la semaine dernière.

Pour le remplacer, le club de la capitale a choisi de faire confiance à un rookie : Chris Jones (1m78, 24 ans) sorti de la fac de Louisville au printemps dernier (13,7 pts à seulement 37,9 %, 4,0 rbs et 3,6 pds). Bref, un nouveau pari pour le PL, bien mal parti dans cette saison de Pro A puisque toujours à la recherche de sa première victoire.

Chris Jones a cependant déjà évolué chez les pros puisqu’il est passé par le championnat allemand dernièrement pour une pige à Göttingen (15 pts dans son seul match disputé face à Bamberg).

Meneur de petite taille mais très physique, Chris Jones a donc une mission compliquée qui l’attend : lancer la saison du Paris-Levallois et permettre au collectif d’Antoine Rigaudeau d’enfin tourner à plein régime.

Le communiqué du club :

Chris Jones, nouveau meneur du Paris Levallois

L’américain (24 ans – 178 cm) originaire de Memphis qui a brillé sur les parquets de Louisville NCAA (13.7 pts – 4.0 rbds – 3.6 pd) vient renforcer le Paris Levallois à la mène.

Formé au Northwest Florida State College, nommé joueur de l’année NABC 2013 en seconde année (22.9 pts), Chris Jones a disputé les deux dernières saisons sous les couleurs des Cardinals du College de Louisville (NCAA). La saison dernière, il a affiché des statistiques à deux chiffres lors de 20 des 26 rencontres qu’il a disputées (28 pts vs Boston College, 24 pts vs Indiana, 22 vs Clemson, etc.)

Excellent scoreur, défenseur très agile, après avoir d’abord signé en début de saison chez les turcs de Yesilgiresun Belediye en tant que 7è joueur étranger, puis en qualité de pigiste chez les allemands de Goettingen (15 pts vs Brose Baskets Bamberg), le jeune meneur rejoint à présent le Paris Levallois pour 8 mois.

Il devrait effectuer ses premiers pas sous les couleurs du Paris Levallois dès samedi 24 octobre face à Pau.