dimanche 13 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars’19 : Cholet s’impose face à une SIG amoindrie

Pro Stars’19 : Cholet s’impose face à une SIG amoindrie

vendredi 13 septembre 2019

Les matches de la SIG se suivent et se ressemblent lors de cette préparation de la saison 2019/2020, puisque Nebojsa Bogavac est contraint de se débrouiller avec 5 pros depuis..le début de la saison ou presque. Gabe York arrêté déjà 3 fois, Travis Trice arrivé tardivement pour cause de sélection américaine, Thomas Scrubb à la Coupe du monde avec le Canada, Xavier Cooks blessé et toujours pas remplacé et enfin Ali Traoré a mal au dos.

Dans ces conditions, tenir une mi-temps face au Maccabi Tel Aviv est une performance intéressante., même si le « club-nation » israélien a largement fait tourner (aucun joueur à plus de 20 minutes) . Car oui, Angers accueille pour son traditionnel tournoi d’avant-saison ce club mythique du basket européen, ainsi que Le Mans, Levallois, Besiktas Istanbul et enfin Cholet.

Cholet, quant à lui au complet, s’est logiquement imposé après avoir lui aussi bien résisté au Maccabi la veille dans son premier match du tournoi. Sur la base du bon début de match de Jonathan Arledge (14pts au total), CB fait la course en tête toute la 1ere mi-temps pour finir par prendre 12pts d’avance peu avant le buzzer du second quart-temps. Pas forcément rassurant (secteur intérieur un peu léger, manque global de menaces offensives et de capacité de scoring), Cholet arrive néanmoins à creuser cet écart face à une formation strasbourgeoise largement complétée par les espoirs.

Heureusement pour l’intérêt du match, la SIG reprend la seconde période plus déterminée, notamment en défense (28pts encaissés après la pause) et drivée par un Travis Trice plus inspiré offensivement (15 de ses 21 pts dans les vingt dernières minutes). La fin de la partie est ainsi très disputée, Cholet ne laissant pas son adversaire du soir le rejoindre (57-61 puis 60-63). Si Ludovic Beyhurst avait réussi à trouver un partenaire démarquée sur sa remise en jeu, peut-être que ce match de classement du Pro Stars 2019 nous aurait offert une prolongation. Mais un dernier panier choletais entérine le résultat. Cholet Basket, sans convaincre, s’offre une petite bouffée d’oxygène mais s’attend peut-être à nouveau à une longue saison en Jeep Elite. La SIG sera quant à elle à revoir quand elle sera au complet, probablement trop tard pour envisager un début de saison serein (à Bourg, ASVEL deux fois).