vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Saidou Njoya signe à Nanterre

Saidou Njoya signe à Nanterre

lundi 10 septembre 2012

Mis à l’essai, le meneur Saidou Njoya (1,88 m, 23 ans) a convaincu le staff de Nanterre et s’est ainsi engagé en faveur de la JSF.

La saison dernière, il évoluait à Boulazac où il s’est montré efficace pour permettre au BBD d’accéder à la Pro A : 8,0 pts et 3,7 pds en 23 min.

Nanterre recherche toujours un meneur de jeu NJFL qui ne sera pas Diante Garrett du fait de négociations rompues.

- Le communiqué du club :

Surprise et auteur d’un très bon tournoi de Sablé, le jeune meneur Saidou Njoya (1,88m, 23ans) aura convaincu le staff Nanterrien.

Saidou, qui a débuté la préparation avec l’équipe était tout de même incertain d’intégrer le groupe définitivement. Après ses bonnes prestations ( 7,5 pts, 6,5 rebs, 2 pds pour une éval de 13), le club a pris la décision de proposer un contrat au meneur.

A l’instar de Loic Akono et Marc Judith, Pascal Donnadieu a pour ambition de prendre sous son aile le jeune joueur afin de l’aider à se développer et le faire progresser.

Avec cette signature, le groupe Nanterrien se composera de 6 joueurs JFL et 4 non-JFL. Concernant la dernière recrue, en raison d’un marché difficile et de rares opportunités, le club travaille sans relâche afin de recruter un meneur de qualité, correspondant à la philosophie de jeu de coach Donnadieu. Des discussions avaient été entamées avec Diante Garrett, dont le profil colle parfaitement, pour un éventuel retour, mais une exigence salariale trop élevée de l’américain a refroidi les négociations.

- La fiche de Saidou Njoya