samedi 23 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > 19ème All-Star Game : Amara Sy élu MVP

19ème All-Star Game : Amara Sy élu MVP

jeudi 30 décembre 2004

Amara Sy a été élu MVP au terme de la victoire de la sélection française sur la sélection étrangère 105-94. Steve Lobel a remporté le concours de dunk pour la deuxième fois. Ludovic Chelle a battu Eric Micoud en finale du concours de shoot à 3 pts. Laurent Sciarra a gagné le concours des meneurs de jeu pour la seconde année consécutive.

Dans un POPB affichant complet (14700 spect.), la sélection française s’est imposée 105-94 face à son homologue étrangère. Les Français avaient pourtant très mal commencé en encaissant d’entrée un 18-2 grâce notamment à l’omniprésence du talentueux Suisse de Chalon Thabo Sefolosha. Le premier quart-temps se terminait toutefois sur un score de 18-30 grâce à un panier accrobatique au buzzer d’Amara Sy. Emmenés par Sy et un Laurent Foirest très adroit au-delà de l’arc, les Français vont revenir dans le troisième quart-temps pour se retrouver à seulement -4 avant la dernière période. La sélection française va s’imposer en fin de match grâce à une défense plus resserrée.
Le Manceau Amara Sy, chouchou du public, a été élu MVP avec 26 pts à 12/16 et 6 rbs tandis que le Palois Laurent Foirest a ajouté 24 pts à 6/17 et 5 ints. Les Parisiens Mamoutou Diarra et Luca Vebobe ont inscrit respectivement 12 et 11 pts, Vebobe terminant meilleur rebondeur du match avec 11 prises. Mickaël Mokongo et Laurent Sciarra ont été les plus altruistes avec respectivement 12 et 11 pds.
Rahshon Turner a réalisé la meilleur évaluation du match avec 24 pts à 10/12 et 10 rbs tandis que Thabo Sefolosha a ajouté 17 pts à 7/8. Tous les joueurs de la sélection étrangère ont marqué.
La soirée s’était ouverte par le concours des meneurs de jeu, remporté pour la seconde fois consécutive par le Gravelinois Laurent Sciarra qui a dominé en finale le jeune Marc-Antoine Pellin de Roanne. Terrell Lyday et Marques Green, qui remplaçait John Linehan blessé, ont été éliminé au premier tour.
A la fin du premier quart-temps s’est déroulé le concours de tir à 3 pts. Ludovic Chelle a battu en finale son ancien coéquipier Eric Micoud, tenant du titre. Jermaine Guice et Filip Videnov ont échoué au premier tour.
Le concours de dunk a vu s’imposer le Français Steve Lobel, déjà vainqueur en 2002. Il a dominé en finale Yannick Bokolo en dunkant au dessus de 4 des participants. L’exploit aurait été complet s’il avait réussi son 360° avec passage de la balle entre les jambes, tenté également lors de la finale. On se souviendra également du dunk réussi depuis la ligne des lancers-francs par Max Zianveni.