vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > All Star Game : La victoire de l’ouest...et un hommage à MJ

All Star Game : La victoire de l’ouest...et un hommage à MJ

lundi 10 février 2003, par Romain Luperini

La conférence Ouest a remporté le All Star Game au dépend de l’Est aprés deux prolongations sur le score fleuve de 155 à 145, quel match ! Kevin Garnett auteur de 37 points termine MVP alors que Jordan score 20 points pour son 13ème All Star Game en tant que titulaire (grâce à Vince Carter). Un show durant toute la soirée en hommage à Jordan de la part des joueurs, du public, exceptionnel !!!

En hommage à l’un des plus grands joueurs de la NBA, le coach de l’Est, Isiah Thomas, eut l’élégance de titulariser Jordan, qui n’avait été élu que remplaçant à la suite du vote des spectateurs, dans le cinq de départ.

image 384 x 283

Le joueur aux six titres NBA avec les Chicago bulls a volé la vedette à Kevin Garnett, meilleur marqueur de ce match de prestige avec 37 points (17 sur 24 aux tirs) -le quatrième meilleur total des All Stars-, qui lui a valu d’être désigné meilleur joueur (MVP) de la partie.

L’ailier quasi-quadragénaire (il aura 40 ans dans 8 jours) a, pour sa 13e participation à un All Star, marqué 20 points, pour porter son total aux All Stars à 262 points en 13 participations, battant ainsi le record jusqu’alors détenu par le célèbre pivot des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, avec 251 points, en 18 participations il est vrai.

Kobe Bryant, le sauveur

Lorsque Jordan fut remplacé par Vince Carter, celui-ci, qui avait déclaré qu’il refuserait de céder sa place de titulaire à Jordan, fut conspué.

La Conférence Est prenait le meilleur départ, et menait de cinq points après le premier quart-temps : 23-18, le plus faible total dans un premier quart-temps depuis un demi-siècle ! La Conférence Ouest se ressaisissait dans le deuxième quart-temps, pour virer en tête (55-50) à mi-parcours.

Dans un véritable chassé-croisé, l’Est reprenait l’ascendant dans le troisième quart-temps, pour reprendre l’avantage à la fin de celui-ci (93-86).

Mais la Conférence Ouest revenait dans le dernier quart-temps, et son arrière Kobe Bryant arrachait la prolongation à une seconde de la fin du temps réglementaire, en réussissant deux lancers francs qu’il a qualifés de plus importants de sa carrière : 120-120 !

Dans la première prolongation, Jordan fut bien près d’être le grand héros de la soirée. Lui qui avait manqué son début de match, et s’était montré assez maladroit (9 tirs réussis seulement sur 27), inscrivit un panier phénoménal à moins de cinq secondes de la fin de la première prolongation, qui plaçait son équipe en tête : 138-136.

L’Ouest revenait une nouvelle fois (138-138), et c’est finalement cette équipe, un peu plus adroite (67 tirs sur 122, contre 54 sur 124 pour l’Est) et plus complète avec, outre le brillant Garnett, quatre joueurs autour des vingt points (Bryant 22, Steve Francis 20, Tim Duncan et O’Neal 19), qui avait le dernier mot, infligeant un 17-7 aux joueurs de l’Est dans la seconde prolongation.

En 52 "All Star Game", le palmarès est désormais de 32 victoires pour la Conférence Est et de 20 pour la Conférence Ouest.

Les marqueurs de la rencontre :

CONFERENCE OUEST Francis (20), Bryant (22), Garnett (37), Duncan (19), Yao Ming (2), Nash (2), Nowitzki (9), Payton (8), Marion (8), Marbury (4), S. O’Neal (19) et Stojakovic (5).

CONFERENCE EST : Iverson (35), Jordan (20), McGrady (29), J. O’Neal (10), Wallace (2), Carter (9), Kidd (11), Walker (6), Mashburn (10), Ilgauskas (-), Miller (5) et Pierce (8).

- N’hésitez pas à revoir les diffusions du match si vous l’avez raté...(canal+ et canal+ vert).

Source:AFP (photo:Jeff Haynes)