Tariq Abul-Wahad a donc pris sa retraite internationale après cet échec de l’Euro 2003. Voici les déclarations de TAW sur son site officiel
"La vérité du terrain est la seule explication crédible à notre situation actuelle. Nous sommes tombés sur des équipes qui avaient une force collective plus évidente que la nôtre. On doit désormais regarder vers l’avenir. Un autre projet se mettra en place. Et il faut avoir la lucidité de pouvoir prendre les bonnes décisions. En ce sens, mon retrait de l’équipe de France, marque un tournant de ma vie en bleu. C’est clair que ça me fera moins de basket, mais plus de vacances en famille. Sur le terrain des joueurs sans doute plus talentueux vont prendre le relais. Je tenais à remercier dans cette carrière en bleu tous ceux qui m’ont supporté, encouragé, aidé. Tous ceux qui ont parlé de moi, que ce soit en bien ou en mal. Les médias, le staff technique, la Fédération, tous mes coéquipiers en bleu, je leur souhaite de plus belles aventures dans cet univers basket. "
Tony Parker se dit quant à lui "Dégouté" de ne pas avoir décroché un ticket pour les Jeux Olympiques. En toute logique, une grosse désillusion pour un groupe France qui avait tout pour rejoindre Athènes. Il faudra laisser du temps à ces joueurs pour trouver à nouveau une motivation avec l’Equipe de France. Jérôme Moïso hésite pour sa part à prendre sa retraite alors que Tony Parker est pour le moment plus "dégouté" qu’autre chose. Il va falloir réfléchir avant d’Agir et ne pas prendre de décision sur un coup de tête, un échec. Ces joueurs de l’Equipe de France auront-ils suffisament de force morale pour surmonter cette épreuve ?