Montpellier... toujours rien !
Dernières et à la recherche d’un ultime succès les Héraultaises de Valéry Demory n’auront pu inverser la tendance après avoir perdu de peu, 65 à 67 lors de la rencontre aller. Chez le champion de Slovaquie, le Broker Kosice et malgré un duo Krawczyk -Mosch plutôt à son avantage avec un apport offensif non négligeable , Lattes aura du subir les missiles primés des Slovaques et d’une Linda Fröhlich en état de grâce (28 points , 15 rebonds). Soit un 11 sur 23 au delà de la ligne des 6,25 mètres pour les joueuses de l’Est, avant que les coéquipières de Skrela ne rendent les armes consécutivement à un 3 à 18 concédé lors du troisième quart temps. Dominé aux rebonds et relégué à 19 longueurs (57 - 76) le club de l’Hérault conserve sa dernière place au classement et semble sauf exploit ne plus pouvoir poursuivre sa route plus avant, trop éloigné du trio Fenerbahçe , Kosice et Vilnius.
L’Union Hainaut corrigée
Fabrice Coursier large vainqueur de Prague à l’aller (mais avec Stansbury) a pu mesurer combien l’aponévrose plantaire de l’intérieure américaine... est le talon d’achille de son roster. Face au ZVVZ de Prague les nordistes ont bu la tasse malgré un duo N’Goyisa - Wambé offensif. 58 - 83 le score est lourd pour l’Union mais les Tchèques possèdent avec Swin Cash, Férancikova et Whalen , sans oublier la petite "frenchie" Le Dréan, des éléments de valeur capables de vous faire déjouer.
Villeneuve a bien résisté
On aurait pu penser que c’était mission impossible pour l’ESBVA face à une équipe Moscovite du CSKA impériale à l’aller et qui avait infligé une véritable punition aux nordistes (+ 52 points) 96 à 44. Et bien non , déjouant tous les pronostics , les partenaires de Castro - Marques ont offert une belle résistance aux Russes pourtant drivées par une excellente Wauters , auteur de 23 points . Assurément les joueuses d’Abdou N’Diaye seront passées tout prêt d’un authentique exploit en ne concédant que 9 points ( 79 -88 ) face aux coéquipières d’Ilona Korstine, l’ex Tango des saisons 1998 à 2002 .
Seule Bourges tire son épingle du jeu
Bourges , encore et toujours sur la brèche a souffert chez le Besiktas Cola Turka d’Istanbul ne l’emportant que de 4 petits points, 60 - 56 , mais après deux revers successifs à Salamanque et à Pecs, Santos, Manic et Lelas relancent la mécanique Berruyère sur les bords du Bosphore. Dans la douleur certes face à cette diablesse d’Israelienne en la personne de Shay Doron auteur de 30 points. Mais force est restée à la "Melain connexion" et à Céline Dumerc près du buzzer pour enquiller un lancer franc salvateur.