jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > L’engagement du PBR en Pro A suspendu

L’engagement du PBR en Pro A suspendu

jeudi 30 septembre 2004

La Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) a décidé hier de suspendre l’engagement du Paris Basket Racing en Pro A pour la saison à venir.

A un peu plus d’une semaine du début de la saison, le club parisien, racheté cet été par des investiteurs américains, pourrait ne pas pouvoir jouer en Pro A. Les dirigeants du PBR n’auraient pu apporter de guarantie concernant le montant du sponsoring inscrit au budget prévisionnel de la saison 2004-05. La DNCCG a donné jusqu’à demain à midi au Paris Basket Racing pour fournir ces guaranties.
Le Paris Basket Racing, actuellement en stage à Calais, jouera demain soir face à l’équipe anglaise de Brighton lors de la première journée du Challenge international Moïse-Millois, organisé par le club du BCM Gravelines-Dunkerque. Le pivot franco-sénégalais Makhtar N’Diaye (2,05 m et 30 ans), en négociations avancées avec le club parisien d’après son agent, pourrait prendre part au match. Il pourrait être la prochaine recrue du PBR, après Victor Samnick et Ali Bouziane. L’équipe parisienne a besoin de renfort dans la raquette où elle ne compte que le jeune Robert Rothbart (2,15 m et 18 ans) sur le poste 5.
Passé par les prestigieuses universités du Michigan et de North Carolina, Makhtar N’Diaye a multiplié par la suite les essais infructueux en Europe et en NBA. En 2000-01, il joue 7 matchs avec Besançon avant d’être coupé pour raisons disciplinaires, puis effectue une pige avec Roanne alors en Pro B. Après de courts passages en NBDL puis en USBL, il joue en 2002-03 à Vichy, tournant à 7,6 ptd et 7,8 rbs. La saison dernière, il ne manque pas un seul match et réalise sa meilleure saison avec Roanne (11,8 pts, 6,1 rbs et 2,2 pds en Pro A).