vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > La Yougoslavie championne du monde au finish

La Yougoslavie championne du monde au finish

dimanche 8 septembre 2002, par Romain Luperini

YOUGOSLAVIE 84 - 77 ARGENTINE

- 1’ : Merci de nous avoir rejoint sur le live de Basket Info. Pensez à ACTUALISER toutes les 5 minutes.

- 1’ : Début de la rencontre dans une salle pleine où s’affrontent également les deux publics les plus chauds.

- 3’ : Premier panier des yougoslaves sur lancers-francs vite repris par les Argentins et un dunk sur Divac. Le match est très serré et les défenses sont très présentes, l’Argentine mène 8 à 6 après 3 minutes.

- 7’ : Les Argentins jouent rapidement mais les yougoslaves restent dans le match à 14-14 à 3 minutes de la fin du quart-temps. Les deux équipes jouent vite pour le moment mais personne ne cède.

- 10’ : Les Yougos viennent de mettre un 10-5 et prennent désormais l’avantage 25-19 à la fin du 1er quart-temps. A noter la sortie sur blessure côté argentin d’un deuxième joueur clé.

- 14’ : Le match tourne à l’avantage des argentins qui ont sorti les 3pts alors que les yougos sont là à 1/6 dans ce quart-temps.

- 17’ : Montecchia réalise une faute technique et les yougoslaves prennent la tête à 2’40 de la fin du quart-temps. Temps mort pour les argentins qui sont "trop gourmands" selon David Cozette (sur Pathé Sport).

- 20’ : Bodiroga joue son 1 contre 1 parfaitement (38-34). Shoot de folie à 2sec du buzzer derrière la ligne des trois points et en total déséquilibre pour le n°6 argentin. Second 3pts signé Wolkowyski et ils reviennent à 1pt. Bodiroga réalise 1/2 aux lancers-francs et la mi-temps arrive sur un score de 41-38 après le shoot manqué de Scola (4 ftes déjà). Meilleur marqueur : Stojakovic à 13pts.

- 24’ : Les argentins se réveillent et imposent un 10-2. Magnifique action collective des argentins concrétisée par un 3pts et le score et de 47-43. Oberto mystifie Divac et 49-43 ! Temps mort pour les yougos qui prennent l’eau.

- 27’ : 53-43 et une série de 9-0 en cours. Stojakovic ramène son équipe à 47-53. Le public yougo scande maintenant "serbia". Oberto à 2pts (16pts pour lui).

- 30’ : Sanchez à 2pts et faute offensive yougo. Incroyable, entrée de Ginobili blessé à la cheville et on exlique son infiltration pour effacer la douleur (ce n’est pas un produit dopant). Le score est maintenant de 57 à 52 pour les argentins à la fin de ce troisième quart-temps.

- 35’ : 3pts de Bodiroga à 8m ! (61-57). il fait se lever la salle et l’ambiance monte. Scola marque à 2pts avec le lancer bonus. Divac y va lui au dunk et le match s’emballe. 59 à 64 pour l’argentine qui tient toujours.

- 38’ : Bodiroga et Stojakovic lancent deux trois points. La verité approche à 2min de la fin.

- 40’ : Bodiroga encore à 2pts. Divac au lancer aprés une faute de Scola peu évidente. Il rate à 75-75 partout d’enlever la victoire sur le fil.

- 45’ : Bodiroga le meilleur joueur européen fait la différence et la yougoslavie mène 80 à 75. Victoire finale de la yougoslavie 84 à 77 avec comme meilleur joueur Oberto à 28pts hélas malheureux après cette défaite.

- Fin du match, merci et à tous et bonne nuit. Romain.

Les équipes de ce soir :

- Yougoslavie : Gurovic, Kuturovic, Divac, Vujanic, Stojakovic, Tomasevic, Jaric, Bodiroga.

- Argentine : Sconochini, Wolkowyski, Oberto, Sanchez, Scola, Montecchia, Nocioni, Palladino, Fernandez.

Petite finale :

- Allemagne 117 - 95 Nouvelle Zélande

L’Allemagne s’est adjugée la troisième place des Championnats du monde de basket-ball messieurs en battant très facilement la Nouvelle-Zélande (117-95), en match de classement, dimanche à Indianapolis

Cette médaille de bronze représente le meilleur résultat pour les Allemands en trois participations à une phase finale.

Pour les Tall Blacks, cette quatrième position constitue également une performance jamais réalisée.

Le Classement :

Yougoslavie, Argentine, Allemagne, Nouvelle Zélande, Espagne, USA, Porto Rico, Brésil, Turquie, Russie, Angola, Chine, Canada, Vénézuella, Algérie, Liban.

- Live réalisé par Romain pour Basket Info. Pour toute remarque n’hésitez pas : romain@basketinfo.com