mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > March Madness : Turiaf et Yango out !

March Madness : Turiaf et Yango out !

mardi 23 mars 2004, par patnba

La route des Bulldogs de Gonzaga s’est arrêtée au deuxième tour du tournoi régional de Saint Louis. En effet, les Running Rebels de Nevada Las Vegas ont mis fin bien prématurément à leur rêve de final four. Un autre Français s’est fait sortir aussi au deuxième tour après un parcours honorable : Guillaume Yango (Pacific).

Les rêves de final four des Bulldogs de Gonzaga, l’équipe de Rony Turiaf, se sont évanouis avec une large défaite au deuxième tour du tournoi régional de Saint Louis face à l’équipe des Running Rebels de Nevada Las Vegas (91-72). Les adversaires de Gonzaga attaquaient le match avec un jeu intérieur très agressif avec en plus une réussite aux tirs de 60% (12-4, puis 19-11). Puis un tir à trois points de Todd Okeson portait le score à 24-13. Les champions de la WAC conférence étaient encore plus handicapés lorsque le Français Rony Turiaf retournait s’asseoir sur le banc avec trois fautes au compteur (10’). De plus, Blake Steep, déjà auteur d’un match moyen au premier tour face à Valparaiso au niveau de l’adresse, remettait ça. En effet, celui-ci n’inscrivait son premier point qu’avec 10’07’’ à jouer en première mi-temps et sur un lancer franc. Ses premiers points dans le jeu n’intervenaient qu’après 15’20’’ de jeu en première mi-temps sur un trois points. Les Bulldogs étaient alors menés 42-26. L’arrière de Gonzaga devait finir le match avec 13 points et 5 passes décisives mais au prix d’un horrible 3 sur 18 aux tirs. Rony Turiaf faisait son retour en seconde période, mais commettait sa quatrième faute après dix minutes de jeu. Il terminait le match aussi avec 13 points. Mais les joueurs de Gonzaga n’avaient pas été très convaincants lors de leur premier tour face à Valparaiso face à une faible équipe de l’Indiana. Déjà, Turiaf, qui ne joua pas beaucoup sur ce match, avec une première mi-temps vraiment faible, ne fut vraiment pas au niveau et assez loin de ses meilleures prestations.

Les meilleurs marqueurs, rebondeurs et distributeurs :

- Gonzaga : Cory Violette (16 pts, 11 rebonds), Blake Steep (5 passes)

- Nevada Las Vegas : Kevinn Pinkney (20 pts), Nick Fazekas (10 rebonds), Todd Okeson (7 passes).

Pacific sorti malgré Yango

Malgré les 22 points et 6 rebonds de Guillaume Yango, les Tigers du Pacific, champions de la Big West, ne sont pas parvenus à créer la surprise et se sont inclinés face aux Kansas Jayhawks du futur pro Wayne Simien (18 points et 12 rebonds). Ceux-ci furent impressionnants à l’intérieur. Mais les Tigers les ont fait douter et les ont accrochés assez longtemps. Mené de quatre points à la mi-temps, Pacific fit afficher une dernière égalité (51-51) avant de décrocher sur un 15-3. Au premier tour, face à Providence, Guillaume Yango avait déjà accompli un très bon match (18 points, 5 rebonds) pour une victoire sur le score de 66-58.

Les meilleurs marqueurs, rebondeurs et distributeurs :

- Kansas : Simien (18 points, 12 rebonds), A. Miles (9 passes).

- Pacific : Yango (22 points, 6 rebonds), T. Cockle (6 passes).