mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N 3 masculine : crise à l’US Pont-l’Évêque

N 3 masculine : crise à l’US Pont-l’Évêque

vendredi 7 novembre 2003, par patnba

Après Lisieux, c’est maintenant au tour de l’autre club du Pays d’Auge de connaître des difficultés en interne. Le manager Rodolph Hamon et la vice-présidente, Christelle Boire, ont démissionné.

En annonçant leur démission, mardi soir, sans concertation, le manager et la vice-présidente espèrent provoquer un électrochoc à Pont-l’Evêque. Licencié au club depuis les benjamins, Rodolph Hamon était depuis plus de cinq ans l’homme à tout faire de l’USPLB. "Quand il y a de mauvaises décisions de prises, je n’ai pas envie de les cautionner. Il y a une accumulation de plein de choses depuis deux mois, confie le responsable administratif, qui vient juste de faire signer Mike Mixtur, arrière non muté, arrivant de région parisienne. Si faire venir des joueurs, c’est mettre des bâtons dans les roues du coach, je préfère m’en aller. Pour que je revienne, il faut que ça change. Je n’ai rien à me reprocher. Je suis également engagé avec l’équipe cadet et j’aimerais continuer avec elle, si on m’en laisse la possibilité."

Peu avant, Christelle Boire avait elle aussi claqué la porte du bureau après quatre ans de présence du côté de Mosagna. "Il faut que les choses bougent au moins pour les jeunes. Car à Pont-l’Evêque, il n’y a pas que l’équipe première, souligne la vice-présidente. En démissionnant, j’aimerais faire comprendre aux dirigeants que des gens avec des idées nouvelles, alliés à la sagesse des anciens, peuvent faire avancer le club. Mais j’ai peur qu’ils s’en aperçoivent un peu tard..." Samedi, la réception de Charenton aura un drôle de parfum.

(Source Ouest-France.)