mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Golfe-Juan s’incline à Valence-Condom

N1 : Golfe-Juan s’incline à Valence-Condom

lundi 25 mars 2002, par Jérome Lellouche

Venus seulement dans le Gers à sept joueurs, les hommes de Paul Damas avaient principalement pour objectif de se faire plaisir en essayant d’inquiéter le plus longtemps possible une talentueuse équipe de Valence.

L’objectif fut presque atteint, malgré un habituel catastrophique 3e quart-temps, car les visiteurs semaient le trouble dans les esprits adverses dans ce premier quart-temps en menant 17-10 à 53 secondes de la première sonnerie avant que les gersois ne se réveillent et reviennent à 20-20...53 secondes plus tard !

Les locaux, qui ne s’attendaient sûrement à autant d’opposition décident de muscler leur jeu, tant en défense qu’en attaque. Résultat : Golfe Juan s’englutine progressivement et laisse Valence se régaler en contre-attaques et au tirs longue distance de Lasserre (49-37 à la pause).

La reprise va être très difficile pour l’Azuréa qui commence sérieusement à sentir la fatigue l’envahir... Valence en profite superbement avec un Zadro qui enflamme la salle derrière la ligne à trois points. Golfe cherche son souffle, bafouille son basket offensif et laisse pénétrer en défense. Et voilà, comment l’Azuréa se retrouve logiquement mené de 19 points à la fin du 3e quart-temps (70-51).

Le dernier acte sera plus équilibré (16-14 pour Valence) avec certes une déconcentration des locaux mais surtout une agressivité et un courage azuréens qui leur permettent de finir sur une bonne impression avec un écart final plus raisonnable (-11, 75-86).

Malgré cette énième défaite, les golfians ont su se battre jusqu’au bout du match en développant notamment de très bonnes séquences défensives avant de craquer logiquement, notamment avec seulement six joueurs réellement valides (Maïdou souffrait d’une inflammation au bras gauche).

- Les marqueurs :

Golfe Juan : Lellouche 19, Deines 18, George 18, Bouis 16, Maïdou 4.

Valence : Zadro 21, Lasserre 20, Renn 13, Salamon 8, Erguy 8, Seailles 4, Leuly 1.