jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Mohammed Woni à Boulazac

N1 : Mohammed Woni à Boulazac

jeudi 27 janvier 2005, par Christophe Blandin

Le pivot américain Kelvin Howell ressentant toujours des douleurs au niveau du dos, le club leader de la N1, Boulazac, a choisi de faire appel au pivot ivoirien Mohammed Woni (2,08 m, 27 ans). Howell devrait jouer la prochaine rencontre des Périgourdins avant de se voir remplacer par Woni si celui-ci satisfait le staff de Boulazac.

Woni a d’abord été formé à l’université de Clemson. Mais bénéficiant d’un faible temps de jeu, il avait choisi de rejoindre l’université d’Hampton pour sa dernière année universitaire en 1999-2000 au cours de laquelle il tournait à 14 pts et 8 rbs de moyenne.

Puis Woni effectua ses débuts professionnels en Chine avec l’équipe des Jiangsu Nangang Dragons. Lors de cette même saison 2000-2001, Woni effectue également un passage en CBA avec les Connecticut Pride tournant à 8,3 pts, 5,2 rbs et 0,5 cts.

Lors de la saison 2001-2002, Woni dispute également 7 matches pour le club russe de Shakhtyor avant de passer l’été au Venezuela puis en USBL. Woni rejoint ensuite la Jordanie qu’il quitte après 2 mois pour finir cette saison 2002-2003 au Mexique. Depuis, Woni a suivi un parcours un peu cahotique passant par la D2 chinoise, l’USBL puis le Mexique de nouveau l’été dernier. Ce costaud ivoirien évoluait cette saison en Arabie Saoudite dans le club d’Ohod Al Madina.

Arrivé hier à Boulazac, Woni doit maintenant prouver qu’il peut avoir un impact dans ce championnat de N1. Cotonou, il pourrait intéresser quelques clubs de Pro A s’il montre un bon niveau de jeu.