vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 : Challans double la mise

N2 : Challans double la mise

mardi 23 septembre 2003, par patnba

Ambitieux sans vraiment le dire comme quatre ou cinq autres équipes (Vitré, Caen, Neuville-Dieppe et Trappes), les Challandais ont très bien entamé leur pari après cette seconde victoire d’affilée dans le Nord, à Hainaut (74-69).

Malgré un déplacement très fatigant (700 km) et un départ très tôt samedi matin (7 h 30), les Challandais rentraient bien dans le match. En effet, avec une excellente adresse à mi-distance, les Vendéens menaient très vite les débats (20-9). Mais la fatigue les rattrapait et ceux-ci, jambes lourdes, laissaient les Nordistes refaire leur retard. Il faut dire que ceux-ci, ayant pris une "fessée" lors de la première journée, s’étaient renforcés dans la semaine avec une impressionnante tour de contrôle de 2,10 m dans la raquette. Bien que pas encore intégrée, la nouvelle recrue nordiste faisait de l’ombre aux intérieurs vendéens. Bien qu’ayant très bien débuté, les basketteurs des Pays de la Loire craquaient donc dans le deuxième quart-temps sur des erreurs que le coach Antoine Michon qualifiait de techniques. C’est également à cet instant que les Nordistes prenaient conscience de leurs possibilités. Mi-temps : 38-37.

Des déplacements à gérer

De retour des vestiaires, les Vendéens étaient toujours à la remorque, mais ne se laissaient pas distancer de plus de quatre points. Antoine Michon trouvait alors les mots justes pour motiver ses joueurs malgré la fatigue du déplacement. Il leur expliquait que ces derniers étaient largement au-dessus du lot et que le sort du match ne dépendait que d’eux. Le coach avait été vraiment persuasif puisque ses joueurs trouvaient à nouveau leurs intérieurs et s’imposaient dans la dernière période. La préparation intense avait sûrement payé. Mais, dans l’avenir, il faudra gérer ces déplacements qui seront parfois très longs. Et aussi oublier ces deux victoires qui ne sont que deux étapes vers une probable récompense en fin de saison.

En attendant, c’est un client sérieux qui est attendu samedi salle Michel-Vrignaud. Neuville-les-Dieppe, autre prétendant, sera l’hôte des Challandais. Un concurrent aux dents longues s’il en est. Mais Antoine Michon est confiant...