vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 : Le week-end en Pays de la Loire

N2 : Le week-end en Pays de la Loire

mardi 30 septembre 2003, par patnba

Les équipes de N 2 des Pays de la Loire ont connu des fortunes diverses lors de la troisième journée de championnat. En effet, sur ses quatre représentants, seuls deux sont sortis vainqueurs de leur rencontre.

Commençons par les équipes qui ont rapporté les deux points : Challans et La Séguinière.

Challans - Neuville-lès-Dieppe (76-60)

Les "Canards" challandais, après deux premières sorties convaincantes, sont venus à bout d’un "client" cette fois. Les Normands de Neuville-lès-Dieppe ont finalement laissé la feuille de match en Vendée. Emmenés sous les deux panneaux par les frères Boutry (10 points après un quart-temps), Challans avait fait le trou après 15 minutes de jeu (30-18). Les Haut-Normands se réveillaient enfin du fait aussi de la sortie du meneur de jeu américain Tonella et revenaient dans le sillage de leurs hôtes à la pause (35-27). Malgré les bonnes prestations de Brantley et Henderson qui résistaient jusqu’au terme du troisième quart-temps, Neuville baissait pavillon pour la deuxième fois à l’extérieur.

- Challans : Massé 2, Appel 2, Geay 2, Tonella 17, Duffort 8, B. Boutry 11, Kancel 12, Petit 9, M. Boutry 13.

- Neuville-les-Dieppe : Laguerre 10, Boquet 7, Henderson 12, Kalambani E. 4, Médina 7, Cissé 2, Brantley 18.

La Séguinière - AS Jocondien : 83-72

Les Ziniérois, pourtant toujours sans Sourisseau et Devanne, démarraient pied au plancher. Sétier, à l’intérieur, dominait (9 des 11 premiers points). Joué-les-Tours précipitait trop ses shoots et les locaux en profitaient pour se détacher, avec toujours Sétier en première ligne (14 points en dix minutes). Les Ziniérois semblaient s’acheminer vers un mach facile, mais les Tourangeaux passaient en défense de zone. Un changement bénéfique qui ramenait les visiteurs au contact (30-28, 18’). A la reprise, les locaux, retrouvant une bonne adresse à longue distance, contraignaient Joué à passer en individuelle. La Séguinière se détachait alors (47-34, 25’). Après un dernier rapproché tourangeau, le duo Sétier - Anderson finissait le boulot et les Ziniérois s’imposaient pour la seconde fois en trois rencontres.

- La Séguinière : Biotteau 3, Duthé 2, Maginot 6, Terrien 5, Sétier 33, Bondu 7, Horwath 2, Anderson 25.

- AS jocondien : Trichard 5, Bergeron 9, Cravenaud 2, Thomas 17, Simic 5, Lecoq 12, Vaslin 17, Martin 5.

Aurore de Vitré - Carquefou : 112-82

La tâche des Carquefoliens n’était pas facile au départ. En effet, les banlieusards nantais rendaient visite à des Vitréens archifavoris de la poule. Et le résultat final est lourd : 30 points de débours. Le début de match voit des Bretons un peu amorphes (10-10, 7’). Puis les Vitréens resserrent leur défense et se retrouvent en attaque avec Zakhnoun (auteur de trois paniers à 3 points en deux minutes). A Carquefou, seul Colin, très adroit, parvient à tenir tête aux Vitréens. Mais, battus en vitesse de jeu et puissance physique, les Carquefoliens sont vite dépassés. L’écart enfle vite : en trois minutes, il passe à 22 points à la pause. Pour couronner le tout, le coach nantais est sorti par les arbitres. Patrice Sclear, le manager vitréen, n’a plus qu’à faire tourner son effectif. Penuizic, à l’image de Zakhnoun, fait plonger les Nantais. En face, Febrissy prend le relais de Colin, profitant de la défense relâchée des Bretons. Finalement, Vitré écrase Carquefou.

- Vitré : Evano 11, Lourdais 6, Brazil 11, Traoré 24, Penuisic 15, Donard 16, Zakhnoun 22, Lecué 5, Fadier 2.

- Carquefou : Colin 15, Laurent 7, Diop 9, Cloarec 7, Olivier 2, Gavrel 6, Febrissy 23, Bulot 13.

Blois - ESSL Angers : 80-69

Saint-Léonard Angers a une fois de plus craqué en fin de match en terre blésoise. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Angevins qui non seulement scoraient mais, avec un repli défensif rapide, empêchaient Blois de marquer. Mais avec un effectif qui tournait beaucoup, le coach blésois Gilles Versier trouvait la solution par l’intermédiaire de Hugues Chollet. Les Angevins faisaient beaucoup de fautes. Trop. Même si le premier joueur sorti est blésois, Allinei et Lesage vont suivre dans le dernier quart-temps. De surcroît, avec trois joueurs à quatre fautes, les Léonards évoluaient sur le fil du rasoir. Pour aussi n’avoir pas su alterner intérieur-extérieur, les Angevins s’en retournaient en Maine-et-Loire avec une nouvelle défaite à l’extérieur (la deuxième).

- Blois : Raimbault 10, H. Chollet 15, Razafinrabe 11, Pipereau 17, Gaudgein 2, H. Chollet 4, Chardon 1, Zaïre 9, Comara 11.

- Angers : Allinei 12, Crasnier 15, Bracq 4, Calatrava 12, Pazik 13, Aubert 12, Lesage 1.