vendredi 22 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule A : Résultats de la 1ère journée

N2 - Poule A : Résultats de la 1ère journée

mardi 16 septembre 2003

Ce week-end du 13 septembre 2003 qui annoncait la reprise du championnat de France de Basket-ball pour les pensionnaires de la Nationale 2 n’a pas connu de réelles surprises dans la poule A et la logique a bien été respectée sur presque tous les terrains du sud de la France…hormis la défaite de Golfe à domicile contre Frontignan.

La Pontoise - Aubenas 93-71

Mettons un coup de projecteur sur la rencontre qui a opposé les 2 promus, Saint-just-saint-Rambert la Pontoise et Aubenas…

La Bonbonnière pleine comme un œuf acceuillait pour la première journée du championnat de France NM2 le promu albenassien. La tension très perceptible des 2 côtés rendait l’atmosphère intenable. D’un côté les poulains de JM Raynaud ne voulait absolument pas se rater pour ce début de championnat à domicile et craignaient comme la peste la vitesse et l’adresse des ardéchois, de l’autre, les poulains de Michel Herlem ne se devaient pas de laisser passer une occasion d’accrocher une victoire contre un promu tant les échéances futures contre les épouvantails de la poule (Toulouges, Salon, Golfe, Fos,…) s’annoncent très difficiles à négocier.

D’entrée de jeu, les Pontois affichent leurs prétentions en signant un 19-9 malgré la défense pressante et agressive des ardéchois.A la fin du 1er quart-temps les locaux conservent leur avantage de 10 points (29-19).

A coup de contre-attaques et de tirs bonifiés, les Pontois accentuent un peu plus l’écart mais les ardéchois, fidèles à leurs qualités de combattants ne lâchent rien et se maintiennent à 13 longueurs à la mi-temps (44-31).

De retour des vestiaires, l’envie de bien faire des albenassiens se transforme en crispation et l’espoir de revenir s’amenuise peu à peu après un 10-2 infligé par les locaux grâce à leur adresse insolente à 3 points et leur jeu de transition bien huilé.

Plus motivés que jamais, les locaux prennent de plus en plus confiance en eux et pénètrent la défense adverse avec beaucoup plus de relâchement et d’efficacité tandis que les poulains du coach Herlem sont touchés au moral.

N’arrivant pas à trouver de solutions avec la défense très haute et très pressante des Pontois, les albenassiens prennent des shoots dans de très mauvaises conditions et subissent encore et encore les contre-attaques de leurs adversaires…et l’écart au score prend des proportions frisant la correctionnelle (69-46).

La fin de match se déroule dans une atmosphère de liesse populaire avec le public de la Pontoise si connu pour sa ferveur.

La Pontoise, avec 5 joueurs à plus de 10 points, s’impose donc finalement devant son public conquis sur le score très large de 93 à 71 face à Aubenas.

- La Pontoise : Beauford 25pts/2ftes, Cassé G. 0pts/4ftes, Berger 8pts/3ftes, Giraud 13pts/2ftes, Berne 5pts/1fte, Boumezerag 10pts/2ftes, Fane 10pts/3ftes, Francis 14pts/3ftes, Cassé P.G. 6pts/1fte.

- Aubenas : Assidjo 4pts/1fte, Derradji 10pts/1fte, Murillon 2pts/0fte, Bérard 15pts/2ftes, Archinard 9pts/1fte, Rehnamm 8 pts/5ftes, Lévèque 11pts/5ftes, Fricaud 8pts/4ftes.

Salon - Avignon/Pontet 84-82

Bron - Fos 60-69

SMUC Marseille - Vaulx en Velin 79-78

Victoire sur le fil du SMUC. Bon match de Trabucco, Bardis et Brooks. On annonce l’arrivée de Saplana (poste 4 5) d’Isère Savoie dans la semaine pour le SMUC...

Merci à Ju pour ces infos

Golfe Juan - Frontignan 91-93

- Golfe Juan : Sebag 24, Lellouche 17, Lopez 15, Lebrun 11, George 11, Delgado 9, Geneslay 4, Lanza 0, Achab 0.

- Frontignan : Jobert 18, Tahane 18, Monnet 14, Kleefstra 12, Marechal 8, Hesschentier 6, Sanchez 5, M’Balla 5, Picard 3.

Isère Savoie - Monaco 81-77

Toulouges - Aix ??