vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : La Séquanaise Poligny

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : La Séquanaise Poligny

mardi 17 août 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Tout juste promu en Nationale 2, Poligny cherche à se faire sa place au soleil malgré l’ombre de l’imposant voisin de Salins-les-Bains.


La saison dernière

La Séquanaise a dominé la poule K avec 16 victoires pour 4 défaites et 91,60 pts de moyenne. Le WOWB, Curgy, Pfastatt et Dadolle ont subi le final haletant des jurassiens. Pourtant on pensait la montée ballottée entre Pfastatt et Curgy mais c’étais sans compter sur les hommes dirigés à l’époque par coach Grosselin. Des résultats sportifs qui doivent être valorisés par le fait que l’ambiance n’a pas toujours été légère. Il est d’ailleurs rare de voir un entraîneur ayant fait monter son club, se faire débarquer à quelques semaines du début du championnat. Mais c’était la conclusion logique d’une gestion humaine jugée catastrophique par l’encadrement du club.


Les recrues

*Hervé ROY & Christian VIVIER : Les 2 hommes forment donc le binôme qui succède à Grosselin. Ils auront la lourde tâche de recréer un collectif dans le groupe polinois. Les 2 hommes connaissent bien le club, Hervé Roy dirigera les séances d’entraînement tandis que Vivier devraient prendre en main le coaching en match.

*Loïc SALANEUVE : meneur de 22 ans pour 1m78. Formé à la Chorale de Roanne (Esp Pro A) passé par Vichy (Pro B) ou il n’a que très peu joué. Il évoluait la saison dernière à Aix-en-Provence en N2. Avec un mental de patron malgré son jeune age, Salaneuve pourrait bien être l’un des piliers de Poligny en N2.

*Greg GAUTHIER : Venu de Lons-le-Saunier (N3). C’est un meneur moins de 21 ans qui vient donc s’étoffer après une bonne saison au niveau inférieur.

*Frédéric TABIJENA : 2m06 pour 110kg. Venu lui aussi d’Aix-les-Bains il clôt le recrutement polinois. C’est un pure numéro 5 qui sera la tour de contrôle de la raquette de la Séquanaise. Après avoir beaucoup cherché, le tandem Roy-Vivier semble fonder sur lui beaucoup d’espoirs.


Les départs

- David LOOP qui n’a pas souhaité continuer l’aventure après le départ de Laurent GROSSELIN.
- Olivier FRACCHIA lui non plus n’a pas souhaité continuer l’aventure avec la nouvelle équipe dirigeante de Poligny.
- Laurent GROSSELIN Après avoir envoyé Poligny en N2, le coach a donc été écarté. Il n’a pour le moment pas signer dans un autre club.


Effectif

Poste 1 SALANEUVE - GAUTHIER*
Poste 2/3 D.VIARD - L.VIARD - SACCO - PINGLIEZ
Poste 4/5 BATTISTON - TABIJENA - AGNES

* = moins de 21 ans

FAVRE, ARBEZ et EL-HADADDI jeune cadets du club pourraient être le 2e - de 21 ans mais Poligny pourrait aussi engager un intérieur - de 21 avant le début du championnat.


Ambition

Le premier objectif du tandem d’entraîneur est de recréer un véritable esprit d’équipe. C’est pour eux la condition sine qua non afin de pouvoir créer la surprise dans cette poule. La Séquanaise ne vient pas en N2 en victime et compte bien faire de chaque voyage dans le Jura un calvaire pour les équipes visiteurs. L’objectif fixé est simple, le maintien et bien sur accrocher Salins à leur tableau de chasse.

Sources : La Progrès & G.Cantaux