vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : ES Ormes BB

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : ES Ormes BB

lundi 30 août 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Le club du centre cherche à rebondir après une saison mouvementée. Cette saison est donc celle du renouveau pour le club de la banlieue orléanaise.


La saison dernière

Intransigeant à domicile, les Ormois se sont fait peur jusqu’au bout. Les défaites contre Mirecourt et Le Mée à domicile ont fait ressortir le faible parcours des verts à l’extérieur (1 victoires). C’est donc lors de l’ultime rencontre face à l’Ouest Lyonnais que les joueurs du Loiret gardèrent leur place en N2. 11e avec 11 victoires et 15 défaites, les blessures ne les ont pas épargnés. La 1ère saison de coach Kowalik fut donc mouvementée.


Les recrues

*Makinu « GICQUEL » LUSE : 22 ans, 1m93 pour ce poste 4 très tonique qui possède également un bon shoot extérieur. L’année dernière il jouait à Aix les Bains après avoir joué pendant 2 ans à Charenton (N2-N3).

*Robert TROJANOWKI : Meneur d’1m80 pour 23 ans. Demi-finaliste du championnat d’Europe cadets en 96 et champion de Pologne juniors. C’est un gros coup qu’a réalisé Zbigniew Kowalik. Déjà enthousiasmé par ces performances à l’entraînements, ses partenaires semblent avoir été galvanisés par sa signature.

*Patrice KABENGELE : Ailier de 18 ans en provenance des Espoirs Pro de l’Entente Orléanaise, il est prêté à Ormes.

*Stéphane PETIT-CHARLES : 21 ans, 2m00 pour cet intérieur en provenance de l’Entente Orléanaise. Joueur prometteur, il vient se renforcer en N2 et donner du volume à une réputation déjà flatteuse.


Les départs

- Edin HAZNADAR a signé à Toulouges (N1) et découvrira donc le niveau supérieur.
- Julien BOURDIN précédé d’une réputation flatteuse, il n’a jamais semblé vraiment à l’aise et n’est donc pas resté à Ormes. Il est pour le moment sans club.
- Victor MANYIM a décidé d’arrêter.


Effectif

Poste 1 TROJANOWSKI - LY - HOUDAS
Poste 2/3 DAULOIR - FAUREL* - KABENGELE* - LANGLOIS
Poste 4/5 SCHMITT - GACKO - JOUSSET - LUSE - PETIT-CHARLES

* = moins de 21 ans


Ambition

Officiellement Ormes vise le maintien pure et simple. Après une année decevante, il s’agit surtout de se rassurer et de prouver sa valeur à ce niveau. Faisant partie des plus petits budgets de la poule, Ormes souhaite pour sa 7e année en N2 faire beaucoup mieux que l’an passé. Le recrutement du prometteur Polonais va dans ce sens. On murmure qu’une 5e place ravirait tout le monde, Mr Kowalik en premier.

Sources : Webmaster du site d’Ormes