C’est vous dire si la deuxième partie de la saison sera intense en rebondissements. Alors que le Hainaut et Cambrai affichaient clairement leurs intentions de montée depuis le début de saison, Gérardmer et Dechy sont deux promus de la pré-nationale venus pour se maintenir et pourquoi pas décrocher un derby ou deux.
Mais aujourd’hui, tout a changé suite à déjà plusieurs potins venus pimenter le classement et le championnat : l’équipe de Gérardmer a malheureusement appris début décembre que son équipe réserve devait déclarer forfait général, ce qui devrait leur interdire la montée en Nationale 2 : tout cela fait donc les beaux jours des 4 clubs nordistes que sont ce trio cité ci-dessus ainsi que Maubeuge.
2ème épisode : Cambrai. Equipe qui a été longtemps pensionnaire de la N2 et qui veut vite y retourner : pour cela Curtis et Jones, deux américains sont venus enrichir un effectif qui comptait déjà un certain Schellaert, Juzuitis, Mangataye sans oublier l’éternel Megoeuil. Voilà qu’après la trêve, Curtis décide de ne pas retrouver ses camarades prétextant que la N3 n’est pas son niveau (il tournait à environ 20pts de moyenne) et j’apprends aujourd’hui que son compère Jones vient d’en faire de même après la défaite le week end dernier contre le Hainaut qui les amène désormais à la 4ème place.
Reste donc un petit poucet : la SMEP Dechy. Personne ne les attendait à ce classement. Ils ont gagné tous les derbys du Nord mais se sont inclinés là où seul le Hainaut de Marie a réussi à faire trembler les montagnes.
L’objectif reste néanmoins le maintien pratiquement atteint : le reste, c’est du bonus...
La deuxième partie semble très passionnante après un gros mois de mars et quelques derbys, n’oublions pas que le Hainaut et sa bande de jeunes loups dirigés par Jean-Marc Plogaerts n’a pas dit son dernier mot, tout comme Maubeuge et Dechy qui pourraient bien venir jouer les troubles-fêtes...
Affaire à suivre...