vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule L : Preview 4ème journée

N3 - Poule L : Preview 4ème journée

samedi 25 octobre 2003

ETOILE DE CHAMALIERES (P-P-P) AL ECUREUILS MONTFERRAND (G-G-G)

Cette année avec 5 équipes dans la poule, les derbys auvergnats sont fréquents. Mais pour celui-ci, un match très difficile s’annonce pour les chamalièrois. En effet, le Week end dernier, ils n’ont pas su relever la tête après la déconvenue face à Quincié (-58 en deux matchs). Il va falloir que les hommes de L. Sauzède retrouvent la défense de fer qui leur a permis de faire une bonne saison l’an passé pour espérer inquiéter une équipe de Montferrand qui donne l’impression de passer tous ses matchs sans souci jusqu’à présent. La clé du match risque de passer par l’aile où l’ALEM compte de bons joueurs notamment avec Mercier auteur de 27 points le dernier match.

Tendance 60% AL ECUREUILS MONTFERRAND

CLUB SPORTIF DE DECINES (P-P-P) US ISSOIRE (G-G-G)

Deuxième déplacement pour l’équipe Issoirienne qui espère ramener une nouvelle victoire du lyonnais, mais le voyage ne s’annonce pas si facile. En effet, l’équipe de Décines a de bonnes raisons pour se transcender pour ce match. Les locaux ne comptent toujours pas de victoire à ce jour, de plus pour lancer la machine rien de tel qu’une victoire sur une équipe encore invaincue...

De son côté, Issoire veut confirmer sa bonne prestation collective du week-end dernier en imposant un rythme soutenu tout le long de la rencontre.

Tendance 55% US ISSOIRE

BASKET ORCINES CLUB (G-P-G) BC QUINCIE EN BEAUJOLAIS (P-G-G)

Un choc. Orcines qui compte deux victoires loin de ses terres espèrent remporter sa première victoire à domicile ce week-end mais les déplacements en Auvergne semblent réussir aux hommes d’Evtimov.

Un match important pour les deux équipes car le vainqueur restera à une encablure du wagon de tête alors que l’autre risque de rejoindre le milieu du classement.

Orcines enregistre le retour de D. Kenfack, intérieur mesurant un petit 1,90 m mais qui apporte énormément de physique et de tonus dans le secteur intérieur d’Orcines. A noter qu’Orcines reste sur un bon résultat en ayant battu l’armada de l’ASM Le Puy en coupe de France.

Tendance 55% BC QUINCIE EN BEAUJOLAIS

MONTBRISON BC MASCULINS (P-G-G) ROANNE ASSOCIATION SPORTIVE (G-G-P)

Un autre choc. L’équipe de Montbrison va devoir confirmer son très bon résultat à Oullins par une victoire à domicile face à Roanne. Mais les locaux vont devoir se méfier de la densité physique et athlétique de l’AS Roanne. Le coup d’arrêt (défaite à domicile face à Orcines) de l’AS Roanne le week end dernier va sans doute obliger les joueurs à aller chercher un résultat à l’extérieur.

Tendance 55% MONTBRISON BC MASCULINS

ES PRISSE MACON (P-P-P) OULLINS STE FOY BASKET BALL (G-G-P)

Un match à priori facile pour Oullins afin de se refaire après ce qui fut la surprise du week-end dernier.
En effet, la jeune équipe de Prissé risque de faire les frais de la perf de Montbrison. Un match à sens unique sans doute où Oullins va imposer son expérience ainsi que son physique tout au long de la partie.

Tendance 70% OULLINS STE FOY BASKET BALL

CS PONT DE TRAMBOUZE (G-P-P) US VIC LE COMTE BASKET (P-P-G)

Même type de match pour Vic qu’à Montbrison dans le sens où leur adversaire est plus puissant et plus grand...
Vic doit essayer de rester dans le match le plus longtemps possible pour essayer de montrer ses progrès mais pour cela, il lui est impératif de contrôler le rebond et de poser ses systèmes face à l’agressivité adverse pour limiter les écarts
De son côté, Pont Trambouze est déçu de son resultat rapporté de l’ALEM. En effet, le match s’est joué dans les dernières minutes durant lesquelles ils n’ont pas su imposer leur jeu. C’est le match à ne pas perdre pour Pont s’il veulent recoller au classement et surtout ne pas perdre une deuxième fois d’affilée chez eux.

Tendance 65% CS PONT DE TRAMBOUZE