jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : La journée du sprint final, les Spurs champion ?

NBA : La journée du sprint final, les Spurs champion ?

mercredi 17 avril 2002, par Romain Luperini

Indiana, Toronto et Milwaukee affichent le même bilan de 41 victoires pour 40 défaites et tous les trois jouent leur qualfication en play-offs ce soir. A qui le fameux sésame ? Sur la côte Ouest, c’est le titre de la Midwest division qui est en jeu avec la lutte à distance entre les Spurs et les Mavs qui possédent aussi le même bilan (57v-24d).

Indiana possède la situation la plus délicate puisqu’une victoire ne suffirait pas au bonheur de Reggie Miller. Il faudrait, dans ce cas, une défaite des Raptors ou des Bucks. Si les trois équipes venaient à l’emporter, Indiana ne ferait pas les play-offs. Côté Bucks, George Karl a déclaré tout en pensant au pire : "Nous sommes dans la plus mauvaise situation. Indiana et Toronto jouent à domicile alors que nous allons défier Detroit, le champion de la division Atlantic".

Sur l’autre côte, celle de l’Ouest, on connait les huit franchises qualifiées mais le nom du champion se jouera également ce soir ! l’Equipe de Parker a dominé cette nuit Phoenix sur le score de 95-71 avec 13pts et 7 passes décisives pour Tony Parker. Tim Duncan auteur de 24 points a beaucoup apporté à la victoire Texane. Cependant les Spurs sont à égalité avec Dallas. Seulement, San Antonio se déplace ce soir à Utah tandis que les Mavs reçoivent les Suns...

"Ce sera très difficile, concède Tim Duncan. Ce n’est jamais facile de gagner à Utah, surtout qu’il y a toujours une rivalité entre nos deux franchises. Mais nous sommes prêts à relever ce défi car nous jouons vraiment bien depuis deux matchs"