mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Spurs à Paris !

NBA : Les Spurs à Paris !

lundi 6 octobre 2003, par Christophe Blandin

JPEG - 35.3 ko
Tony Parker
Quelques minutes avant le début de l’entraînement

Arrivés dimanche à Paris, les San Antonio Spurs ont effectué leur premier entraînement dans la capitale ce matin à Coubertin avant d’affronter les Memphis Grizzlies mercredi au Palais Omnisports de Bercy. Une fois leur entraînement achevé, les joueurs du Paris Basket Racing laissaient leur parquet à l’effectif des Spurs et leur staff impressionant (environ 70 personnes ont fait le voyage depuis le Texas).

JPEG - 37.8 ko
TP répond aux médias

Bien évidemment, la venue des Spurs marque le grand retour de Tony Parker à Paris. Devenue une véritable star en France, Tony Parker attire l’attention de tous les principaux médias. Ainsi, durant l’entraînement de ce matin, Parker était assailli par les micros et les caméras.

La veille, Tony Parker avait fait un passage remarqué à l’INSEP en compagnie de son pote Thierry Henry. L’équipe de France de football assistera d’ailleurs à la rencontre mercredi soir au POPB.

JPEG - 30.8 ko
Gregg Popovich
Superbe dans son polo San Antonio Spurs :)

Le coach Gregg Popovich apprécie cette visite en France qui lui permettra de se rendre dans quelques restaurants réputés et apprécier les vins français. Popovich considère que ce voyage en France va permettre de développer l’esprit de groupe.

L’essentiel pour le coach des champions en titre est que ces joueurs prennent du plaisir lors de ce séjour à Paris. Les Spurs pourront également découvrir la capitale française en visitant quelques monuments.

JPEG - 44.2 ko
Les Spurs à l’entraînement
JPEG - 46.9 ko
Duncan et Turkoglu

Cet entraînement était également l’occasion de découvrir les nouveaux visages des Spurs. Ainsi, le pivot slovène Radoslav Nesterovic aura la lourde tâche de succéder à l’Amiral David Robinson. A l’aile, les Spurs ont certes perdu Stephen Jackson qui vient de signer chez les Atlanta Hawks de Boris Diaw mais ils ont récupéré Ron Mercer des Indiana Pacers et Hedo Turkoglu des Sacramento Kings. Au poste de meneur, TP aura un nouveau remplaçant en la personne d’Anthony Carter en provenance des Miami Heat.

Les Spurs à CoubertinL’effectif des Spurs compte actuellement 17 joueurs pour ce camp de préparation de la saison mais plusieurs joueurs vont quitter cet effectif durant les prochaines semaines. Ainsi, on ne serait pas surpris de voir les modestes Ernest Brown et Devin Brown faire leurs bagages.

A noter également que les Spurs ont signé temporairement le porto-ricain Elias Ayuso et le néo-zélandais Sean Marks...