jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Parker porte les Spurs en triomphe !

NBA : Parker porte les Spurs en triomphe !

lundi 26 mai 2003, par Romain Luperini

San Antonio a pris de l’avance après sa victoire à Dallas 102 à 95 avec 25 points pour Tony Parker (9/22, 6 passes et 2 rebonds) aujourd’hui à la "une" sur le site américain ESPN (notre photo). Les Spurs mènent 3 à 1 et sont à une victoire des finales NBA !

image 372 x 224

L’allemand Dirk Nowitzki était absent pour ce match décisif entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Parker était de nouveau sorti dans le premier quart-temps et les Mavs controlaient dès lors le jeu avec le tendem Van Exel-Finley très adroit. Dallas était en tête à la mi-temps puis dans le 3ème quart-temps avec 9 points d’avance sur le formation texanne. Le meneur français décida de changer le scénario de la rencontre en inscrivant 11 points en 6 minutes permettant ainsi aux siens de virer en tête (77-70). Ce sursaut reveillait Tim Duncan (21 points, 20 rebonds, 7 passes, 4 contres, 1 interception) ainsi que Ginobili (21 points à 8/12) afin de supléer le "frenchie" très maladroit à 0/6 en fin de rencontre. "TP" et ses 25 points aura tout de même permis de sonner la revolte alors que mardi soir (3h du matin en France) les Spurs disputeront peut-être le dernier match de la série et une victoire serait synonyme de qualification face à New Jersey, le 4 juin.

Réaction de Parker : "Ce succès était primordial car il ne fallait pas que les Mavs reprenennt espoir. En plus New Jersey en a fini avec Detroit et leurs joueurs peuvent se reposer. On doit en finir également rapidement car il ne faut pas oublier qu’il y a quelques vétérans dont il faut prendre soin."