jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA TV : Canal Sat contre-attaque

NBA TV : Canal Sat contre-attaque

dimanche 31 août 2003, par Romain Luperini

Enfin ! La guerre entre TPS et Canal Satellite est désormais lancée pour le basket. Après la diffusion des rencontres de Pro A sur TPS, Canal Satellite a décidé de jouer la carte américaine en s’appuyant sur la star française actuelle Tony Parker. Le bouquet proposera à la rentrée (dès le 28 octobre) NBA TV pour séduire les nombreux abonnés afin de ne pas les voir partir avec au programme une émission hebdomadaire animée par...Tony Parker. Autre événement à venir, la rencontre de pré-saison entre les Spurs de San Antonio et les Grizzlies de Memphis en direct sur Canal + le 8 octobre dans le cadre des NBA Europe Games 2003.

En lancant NBA TV sur le bouquet, Canal Satellite vient désormais de montrer que le basket était également une de ses priorités. Une contre-attaque vis à vis de TPS qui diffusera du basket français sur TPS STAR. Le groupe a logiquement fait appel à la star du moment (Tony Parker) pour séduire les fans voire les nouveaux fans de basket après la vague Spurs du titre NBA. Un partenariat où le jeune meneur tricolore présentera une émission hebdomadaire sur la chaîne. Le lancement de NBA TV est prévu le 28 octobre avec deux étapes : 6h de basket diffusé sur Sport + à partir d’1h du matin, puis une chaîne NBA 24h/24 à part entière. De quoi ravir les passionnés.

Canal + diffusera également en exclusivité la rencontre de pré-saison entre San Antonio et Memphis qui se déroulera le mercredi 8 octobre prochain à 21h à Paris Bercy (réservation : 0892 780 180, 0.34 €/min) dans le cadre des NBA Europe Games 2003. L’ocassion de voir un beau plateau avec le Champion NBA dans la capitale et le MVP, Tim Duncan. Selon le site de la NBA, les Spurs remporteraient la rencontre à 94% d’après les derniers sondages. A noter la présence d’un show à l’américaine pour cette rencontre avec les mascottes des Spurs (Coyotte) et des Grizzlies (Grizz).

- Le titre des Spurs bénéfique pour les internautes français :

En effet, notre français champion NBA avec les Spurs de San Antonio aura permis un gros changement sur le site de la NBA. Le site est désormais accessible en français (cliquez-ici).Merci tony.