vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : ASVEL, ce sera Labeyrie !

Pro A : ASVEL, ce sera Labeyrie !

lundi 28 mars 2005, par Aurélien Hipp

On en parlait tellement que ça paraissait fait, signé, l’affaire était dans le sac. Mais Stephen Brun ne rejoindra pas Villeurbanne, du moins pas cette saison. Ne voulant pas attendre que l’accession du club brestois soit effective, l’ASVEL a finalement abandonné pour signer Medhi Labyerie (27 ans, 2m03).

Medhi Labeyrie est de retour en France, après une expérience en LEB1 (Los Barrios 5.3pts et 2.1rebds en 12 min) cette saison, lui qui avait tout de même joué pour Badalone 2 saisons auparavant. Habitué du championnat français, Labeyrie est en effet déjà passé par l’INSEP, Pau, Besançon, Montpellier, et Limoges en dernier lieu. Lors de cette triste saison 2003-2004, Labeyrie était l’un des seuls joueurs à surnager, offrant 12.1pts et 4.1rebds par match.

Dans un registre beaucoup plus intérieur que Stephen Brun, il répond au désir de l’ASVEL de "recruter un ailier fort pour couvrir tous types de pépins".
Recruté jusqu’à la fin de la saison, alors que la venue de Brun était programmée pour une durée plus longue, Labeyrie aura peut-être l’opportunité de rester si la greffe se passe bien.

En attente de qualification, Labeyrie devrait être aligné dès dimanche pour l’énorme choc de cette journée, face tout simplement au leader manceau.

- La fiche de Medhi Labyerie