jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro A & B : 8 recrues pour Brest ! Stefanski à Dijon, Greer au (...)

Pro A & B : 8 recrues pour Brest ! Stefanski à Dijon, Greer au Havre

mardi 6 août 2002, par Romain Luperini

Pro B -> Brest active son recrutement :

L’Etendard de Brest vient de recruter huit nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Il s’agit de Dejan Ristic, J.J Miller ainsi que de Demetrius Cherry. Ristic est un ailier de nationalité Franco-yougoslave qui évoluait l’an passé en Nationale 1 à Vitré et comptabilisait 11,5 points et 8.9 rebonds de moyenne. Demetrius Cherry est un intérieur américain qui a notamment évolué en Finlande, en Pologne et en Autriche. A noter son statut de 9ème meilleur marqueur et 2ème meilleur rebondeur de tous les temps dans le club universitaire de UNC Greensboro. J.J Miller est un meneur américain qui a débuté à North Carolina. Il jouait la saison dernière aux Pays-Bas.

Les autres arrivées sont annoncées sur Eurobasket. On apprend que Jean-Michel Montabord rejoint l’Etendard. Ce pivot âgé de 24 ans à la mi-Août évoluait l’an passé à Rueil et a notamment jouait pour Nantes, Angers, Poissy voire Pau-Orthez. Sebastien Jasaron arrive quant à lui de Maurienne. Cet ailier a débuté dans le club de sa ville au PSG Racing. Il a également évoluait au Standard en Belgique, à Reims et à Brest où il revient.

L’Equipe de Brest vient de faire signer son espoir Gary Chatuant qui totalisait 29 pts de moyenne et une évaluation sur 15 matches de 19.5 ! Cédric Gomez vient également de s’engager avec Brest et jouait en espoir la saison dernière.

Quant à Franck Verove, il vient de prolonger une troisième années au sein de l’Etendard.

Stefanski à Dijon :

La JDA vient de recruter l’ailier Marcin Stefanski qui a évolué durant l’été avec l’équipe de Pologne pour la première fois. Stefanski jouait l’an passé en troisième division polonaise à Warka.

Greer au Havre :

Ricardo Greer vient de signer avec le Havre. Débutant à Pittsburgh en 2001 avec 16,7pts et 7,6 rebonds de moyenne, Greer est ensuite passé par Kiev (21pts de moyenne sur 4 matchs) avant de rejoindre la République Dominicaine dans le club de Los Diablos de la Vega.