vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dan McClintock à Nancy

Pro A : Dan McClintock à Nancy

vendredi 8 octobre 2004

D’après l’Est Républicain, le nouvel intérieur américain du SLUC Nancy devrait être Dan McClintock. Il est attendu aujourd’hui en Lorraine mais ne sera pas qualifié pour jouer samedi face au Mans.

JPEG - 19.6 ko
Dan McClintock
Nouveau pivot du SLUC

Dan McClintock (2,12 m et 27 ans), pivot blanc originaire de Californie, est un contreur redoutable et possède de bonnes mains pour un joueur de sa taille. Pour preuve, à sa sortie de Northern Arizona en 2000, il figurait à la troisième place sur la liste des meilleurs contreurs de la Big Sky Conference et à la cinquième place sur la liste des meilleurs scoreurs de sa fac.
Grâce à d’honnêtes performances aux camps précédant la draft, il est choisi au second tour (53éme choix) par les Denver Nuggets, mais est également drafté en USBL, ABA, CBA et IBL. Coupé avant le début de la saison régulière par les Nuggets, il rejoint l’ABA puis l’IBL. Il est finalement rappelé par les Nuggets avec qui il finit la saison et joue 6 matches à 3,0 pts et 2,8 rbs.
Après avoir joué en ligue d’été avec les Nuggets, il décide de traverser l’Atlantique et signe avec la Fortitudo Bologne (2 matches) puis à Borgomanero en Lega 2 (5,4 pts et 3,0 rbs en 20 matches). En 2002 il rejoint la Chine et les Shanghai Sharks (16,2 pts et 8,1 rbs). En décembre 2003, il rejoint le nouveau meneur de Pau-Orthez Mire Chatman à Ventspils en Lettonie. Il tourne à 9,4 pts et 4,3 rbs en 9 matches d’ULEB Cup. Avec 12,9 pts et 6,1 rbs en 20 matches, il participe au All-Star Game letton et remporte le championnat avec Ventspils.

Moins physique que Kevin Johnson ou Ben Davis, il apportera également moins en terme de scoring et de rebonds, mais sa taille sera dissuasive en défense dans la raquette nancéenne.