jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dioumassi à l’Asvel !

Pro A : Dioumassi à l’Asvel !

vendredi 4 juillet 2003, par Romain Luperini

L’arrière international français Makan Dioumassi (Hyères-Toulon) a signé un contrat de quatre ans en faveur de Villeurbanne, a annoncé vendredi le club vice-champion de France de basket-ball.

image 120 x 155 Également courtisé par Pau-Orthez et Gravelines, Makan Dioumassi (30 ans, 1,96 m) a fait le choix de l’ASVEL en raison "des perspectives de participation à l’Euroligue mais aussi de la dimension sociale du projet du club", a rapporté un communiqué du club villeurbannais.

"Sa polyvalence aux postes d’arrière et meneur offrira beaucoup d’options à Philippe Hervé (l’entraîneur)", a déclaré pour sa part Olivier Veyrat, le directeur des opérations basket de Villeurbanne. "Il nous apportera en outre une explosivité et une verticalité qui nous ont manqué la saison écoulée", a-t-il ajouté.

Formé au Racing Paris, ce joueur réputé pour ses qualités défensives évoluait la saison dernière à Hyères-Toulon (ProA), club avec lequel il a élargi son registre offensif au point de terminer troisième meilleur marqueur français du Championnat avec 12,6 points de moyenne par match.

Vice-champion olympique

Auparavant, il avait porté les couleurs de Saint-Brieuc (ProB, 1993-1994), Tours (ProB, 1994-1995), Montpellier (ProA, 1995-1997) et Le Mans (ProA, 1997-2000). Après une expérience mitigée en Italie, à Trieste, puis Imola, Makan Dioumassi avait terminé la saison 2001-2002 à Evreux (ProB) avant de découvrir le Championnat espagnol à Séville.

Vice-champion olympique en 2000 à Sydney avec l’équipe de France (46 sélections), Makan Dioumassi s’était particulièrement mis en évidence lors de la demi-finale en muselant Steve Nash, le meneur canadien des Dallas Mavericks (NBA).

Présélectionné pour le Championnat d’Europe 2003 qui se déroulera en Suède du 5 au 14 septembre, Dioumassi ne pourra pas participer à la reprise de l’entraînement de l’ASVEL, prévue le 20 août. Il est attendu à Villeurbanne le 15 septembre.

Avec la signature de Makan Dioumassi, Villeurbanne a donc écarté l’hypothèse d’une prolongation de contrat du meneur slovène Simon Petrov. Le club villeurbannais a en effet indiqué qu’il envisageait de boucler très prochainement son recrutement avec la signature d’un ailier-shooteur et d’un pivot, postes pour lesquels les options du Croate Davor Marcelic et de l’international français Vasco Evtimov restent ouvertes.

Source : AFP