jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kyle Hill à Pau et les derniers mouvements...

Pro A : Kyle Hill à Pau et les derniers mouvements...

jeudi 25 juillet 2002, par Christophe Blandin

L’Elan Béarnais Pau-Orthez vient de boucler son recrutement avec la signature de l’arrière américain de l’ASVEL, Kyle Hill.

Comme prévu, le SLUC Nancy a engagé le shooteur manceau Franck Mériguet qui avait été laissé libre par le MSB.

Le meneur américain Jeff Massey, en contacts avec Besançon depuis plusieurs semaines, s’est officiellement engagé en faveur du BBCD pour la saison prochaine.

L’ancien entraîneur de Besançon, Patrick Maucouvert, sera le nouvel entraîneur de Bourg-en-Bresse à partir de la saison prochaine. Pierre Murtin devient son assistant.

L’ancien entraîneur de Nancy et d’Evreux, Olivier Veyrat, a été nommé directeur sportif et administratif de l’ASVEL.

- Kyle Hill à Pau-Orthez !!

Source : AFP

L’arrière américain de Villeurbanne (ProA) Kyle Hill a signé un contrat d’un an avec Pau-Orthez (ProA), a indiqué jeudi le club béarnais de basket-ball.
 
Kyle Hill, 23 ans, 1,88 m, avait inscrit la saison dernière une moyenne de 12,2 pts par match (43% de réussite) avec l’ASVEL, avec qui il avait été champion de France, en battant justement en finale l’Elan Béarnais.
 
Pour le président palois Pierre Seillant, qui se souvient que pour la première rencontre de la finale à Pau, Hill avait empêché l’Elan Béarnais de recoller au score, son nouveau joueur "est l’un des shooteurs à trois points les plus rapides du circuit".


- Franck Mériguet du Mans à Nancy

Source : AFP

L’ailier international Franck Mériguet, laissé libre par Le Mans (ProA), s’est engagé pour une saison avec le SLUC Nancy (ProA), a-t-on appris mercredi auprès du club lorrain de basket-ball.
 
Agé de 28 ans, l’arrière ailier de 2 mètres a porté les couleurs de l’INSEP (N3) en 1990-91, avant d’évoluer en Championnat ProA avec Limoges (1991-92), Lyon (1992-94), PSG Racing (1994-97), Antibes (1997-99) et Le Mans (99-2002), son dernier club, où il tournait à 8 points pour 22 minutes de jeu de moyenne la saison dernière.
 
International A, Mériguet a remporté le titre de champion de France de ProA avec le PSG Racing en 1997.
 
Après les arrivées des Américains Adrian Autry et Cory Carr, de l’Américain au passeport chypriote Jojo Garcia, de l’Ukrainien Alexander Lokmanchuk et du Français Brice Bisseni, le puzzle du SLUC Nancy version 2002-03 prend un peu plus forme.
 
Il reste toutefois une incertitude avec le départ éventuel de Joseph Gomis. Le meneur de jeu, toujours sous contrat avec le club nancéien, est susceptible de rejoindre le club espagnol de Breogan Lugo (1re div.).
 
Après avoir reçu une offre alléchante du club ibérique, le président Eisenbach a annoncé que le dossier Gomis connaîtrait son épilogue vendredi.
 
En cas de départ, le joueur serait évidement remplacé par un meneur, dont le nom pourrait d’ailleurs être connu le même jour.


- Jeff Massey officiellement à Besançon

Source : AFP

Le meneur de jeu américain Jeff Massey s’est engagé pour la prochaine saison avec le club de Besançon (ProB), a déclaré mercredi à l’AFP Michel Bailleul le directeur sportif doubiste.
 
L’arrivé de Massey avait été annoncé sur le site internet du club début juillet. Mais les tractations ont traîné sans jamais être rompues. Le contrat dûment signé est arrivé par fax mardi soir au siège du club franc-comtois.
 
Massey (29 ans, 1,86 m) a essentiellement joué en Pologne, au KS Pruzskow, avec lequel il a été champion de Pologne en 1997 (22 points de moyenne, 54,2% de réussite aux tirs), puis au ZKS Unia Tarnow (15,3 points par match, 48,7% aux tirs).
 
Il est ensuite passé en 2000-2001 par Mulhouse avec un essai la même année à Limoges, a précisé le club sur son site internet.
 
Après Bruno Coqueran, le Yougoslave Zivko Misiraca et Christophe Dumas, Massey est la quatrième recrue du Besançon-Basket-Comté-Doubs.
 
"Il nous reste maintenant à engager un Américain au poste 3", a déclaré Michel Bailleul. "Nous avons quelques piste. Mais comme il n’y a aucune urgence, nous voulons y aller à coup sûr. Cela devrait se faire la semaine prochaine", a indiqué le dirigeant.
 
Le BBCD reprendra l’entraînement le 19 août.


- Patrick Maucouvert nouvel entraîneur de Bourg

Source : AFP

Patrick Maucouvert, 41 ans, a été désigné mardi soir par le conseil d’administration de la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse pour entraîner le club de basket-ball de ProA la saison prochaine.
 
Remercié en mai dernier par Besançon (ProB), Patrick Maucouvert avait notamment conduit Maurienne au titre de champion de France de ProB en 1996. Il sera assisté de son prédécesseur, Pierre Murtin.
 
Le recrutement des joueurs est également entamé. Le meneur de jeu Fabrice Serrano devrait signer très prochainement en faveur de la Jeunesse laïque. Les négociations sont en cours avec Besançon, où l’ancien joueur bressan doit encore un an de contrat.


- Olivier Veyrat nouveau directeur adminisratif et sportif de l’ASVEL

Source : Communiqué officiel du club (www.asvel.com)

Adecco ASVEL Basket annonce l’arrivée au club d’un directeur sportif et administratif, en la personne d’Olivier VEYRAT. Agé de 48 ans, celui-ci a été joueur, notamment au MANS, puis entraîneur (NANCY, EVREUX). Olivier VEYRAT et le club ont déjà collaboré entre 1999 et 2001 sur des missions de recrutement.