vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : L’Asvel devant les prud’hommes

Pro A : L’Asvel devant les prud’hommes

mardi 27 août 2002, par Romain Luperini

Le club de Villeurbanne a confirmé avoir reçu une assignation de la part de son ancien entraîneur Bogdan Tanjevic suite à la rupture abusive de son contrat. Une audience sera fixée le jeudi 31 octobre 2002 où l’Asvel présentera des arguments pour établir sans contestation la rupture du contrat de Tanjevic qui entraîne depuis le Virtus Bologne a indiqué Gilles Moretton.

image 150 x 180Ce dernier a également déclaré que compte tenu de l’attitude de Bogdan Tanjevic "tant à l’occasion de son départ qu’ensuite", l’Adecco Asvel présenterait "une demande reconventionnelle pour être indemnisé du préjudice subi de ce fait".

Tanjevic avait rejoint l’Asvel le 13 juillet 2001 pour trois ans mais avait quitté le club le 8 avril 2002 à la demande de Gilles Moretton. Ce dernier avait mis fin au contrat du coach à cause "d’une rupture entre la culture du club et le mode de fonctionnement de Bogdan Tanjevic".

Suite à l’arrivée de Phillipe Hervé, Tanjevic avait reçu des propositions pour "recentrer sa mission d’origine vers une mission proche de la direction", avait déclaré Gilles Moretton. "Nous avons alors évoqué une fonction importante à la tête du club en vue des relations avec le monde du basket, tant en France qu’à l’étranger, notamment auprès de l’Euroligue. Mais Monsieur Tanjevic a refusé notre proposition et a décidé de rejoindre l’Italie", avait ajouté Gilles Moretton.