vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Playoffs : L’Asvel n’est pas malheureux, historique pour Chalon (...)

Pro A - Playoffs : L’Asvel n’est pas malheureux, historique pour Chalon !

samedi 1er juin 2002, par Romain Luperini

La logique a été respectée mais que dire de la performance de l’équipe du Mans qui a mené pendant la quasi totalité de la rencontre avant de s’incliner 89 à 81. Le "Micro-meneur" Rogers a encore illuminé l’Astroballe et avec Chris King, ils ont formé leur traditionnelle duel de folie. C’est Villeurbanne qui s’impose mais rendons un hommage aux manseaux qui peuvent sortir la tête haute même s’ils auraient pu faire mieux.

Nous ne sommes pas les seuls à percevoir cette analyse car au micro de pathé sport, Harold Mrazek l’arrière suisse déclarait : "C’était un match très difficile. On a bénéficié d’une grande part de chance ce soir. Les tirs à trois points sont rentrés au bon moment, c’est ce qui a fait la différence... Cholet est une équipe en confiance, il va vraiment falloir s’accrocher". (Ndlr : L’ASVEL affrontera en demi Cholet, auteur d’une série de 15 victoires consécutives.)
Dans l’autre rencontre, Chalon s’impose 73 à 66 devant Gravelines et affrontera Pau-Orthez en demi-finale. C’est la première fois de leur histoire que les Bourguignons atteignent ce stade de la compétition.

- Asvel 89-81 Le Mans

La formation de Bogdan Tanjevic affrontera Cholet en demi-finale, la première manche étant programmée mardi à Villeurbanne.

A l’instar de leurs deux précédentes confrontations, l’ASVEL et Le Mans se sont livrés à un duel âpre et intense, dont les partenaires de Yann Bonato sont sortis vainqueurs à l’énergie.

Villeurbanne : Radulovic (15), A. Sy (10), Vujcic (16), Hill (15), Freeman (16), Petrov (7), Nees (10)

Le Mans : Nicevic (12), Asceric (6), Rogers (25), J.D. Jackson (15), Scholten (4), C. King (14), Mériguet (5)

- Chalon 73-66 Gravelines

Pour la première fois de son histoire, Chalon s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat de France de basket-ball ProA messieurs, en battant Gravelines (73-66) samedi soir, au terme d’un match disputé où les locaux ont été menés jusqu’à la 29e minute.
En demi-finale, l’Elan Chalon retrouvera Pau, le premier match étant programmé mardi en Béarn.

Chalon-sur-Saône : S. Jackson (14), Howard (9), Pluvy (7), Rippert (2), Crowder (6), Laure (17), Giffa (9), Gulyas (9)

Gravelines : C. Miller (11), Bouziane (13), Korytek (9), Strong (15), Schoenmakers (2), Georget (6), I. Sy (10)

- Les Barrages : Bourg tient le cap !

Bourg en Bresse a dominé Golbey-Epinal 78 à 76 dans un match très intense. Bourg conserve ses chances de rester parmis l’élite...

- Bourg-Golbey-Epinal 78-76

- Roanne-Besançon 103-84

- Reims-Evreux 97-90