jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Rados pige à Besançon

Pro A : Rados pige à Besançon

vendredi 30 janvier 2004, par Christophe Blandin

Pour pallier l’absence de Cédric Mélicie victime d’une rupture de l’aponévrose plantaire (absence estimée entre 4 et 6 semaines), Besançon a fait venir pour une pige l’intérieur croate Krunoslav Rados (2,05 m, 30 ans).

Rados est passé par les clubs croates de Kantrida et de Rijeka. De 1998 à 2000, il évolue alors dans le championnat de Bosnie-Herzégovine sous les couleurs de Siroki Brijeg avec lequel il remporte notamment la coupe et est finaliste du championnat local en 1999. Rados rejoint ensuite l’Europe occidentale en s’engageant pour la saison 2000-2001 en faveur du club de Casino Figueira Ginasio qui évolue en D1 portugaise. Rados y signe de bonnes stats : 10,3 pts et 5,3 rbs. Rados signe alors en Belgique pour le club de Tournai Estaimpuis où il reste finalement 2 saisons. L’intérieur croate y montre une belle présence dans la raquette : 9,2 pts et 4,4 rbs lors de la saison 2001-2002 puis 6,9 rbs et 5,7 rbs la saison suivante.

Cette saison, Rados évoluait avec le club de D2 croate, Radnik, puis s’est engagé en novembre dernier pour le KK Zagreb, cette-fois ci en D1 croate. Malgré des stats intéressantes (10 pts et 5 rbs en 19 min), Rados n’a pas pu être conservé par le club de la capitale croate qui connaît d’importantes difficultés financières. Si son dossier de qualification arrive à temps au bureau de la Ligue, Rados pourrait évoluer dès ce week-end contre Dijon et apporter ainsi une rotation dans la raquette pour soutenir la paire Mason - Bosjnak.