samedi 20 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Rico Hill à Dijon

Pro A : Rico Hill à Dijon

mardi 11 janvier 2005

La JDA Dijon a annoncé la signature jusqu’à la fin de la saison de l’intérieur américain Rico Hill (1,98 m et 28 ans) pour remplacer le pivot américain Vincent Jones (2,10 m et 27 ans) parti pour le club turc de Darüssafaka.

Sorti d’Illinois State en 1998 auréolé d’un titre de MVP de la conférence Missouri Valley, il joue une année supplémentaire en Espagne, à Fuenlabrada, avant d’être drafté par les Los Angeles Clippers au début du second tour. Non retenu par les Clippers après les Summer Leagues, il joue une saison en CBA avant de faire son retour en Espagne à l’Estudiantes Madrid, avec qui il joue l’Euroligue en 2000-01.
Après des passages en CBA et au Venezuela, il s’engage avec Le Mans en 2002. Bien que tournant à 19,2 pts, 7,8 rbs et 3,6 pds et étant élu meilleur joueur étranger du championnat, il est coupé pour raisons disciplinaires en avril 2003. L’année suivante il est coupé par Messine après 10 matches pour avoir été controlé positif au cannabis. Il finit la saison en NBDL. Passé par quelques camps estivaux, il n’a pas encore joué cette saison.
Bien que ne présentant pas du tout le même profil que son prédécesseur, Rico Hill est un très bon attaquant qui devrait former un trio redoutable avec Rowan Barrett et Boniface N’Dong. Il devrait faire ses débuts avec Dijon samedi prochain au Mans, face à son ancienne équipe.

- La fiche de Rico Hill