vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Anthony Jones à Mulhouse

Pro B : Anthony Jones à Mulhouse

mardi 6 juillet 2004, par Christophe Blandin

Le FC Mulhouse serait sur le point d’obtenir la signature de l’arrière américain Anthony Jones (1,94 m, 27 ans) découvert par l’entraîneur Charly Auffray lors du camp de Columbus aux Etats-Unis.

Jones est sorti de l’université d’Ohio en 2001 avec de bonnes stats : 12,7 pts, 3,9 rbs et 3,4 pds. Après un court passage dans le championnat mexicain, Jones débute véritablement sa carrière professionnelle en Suède en signant pour la saison 2002-2003 dans le club de M7 Basket. Jones s’affirme de suite comme l’un des meilleurs américains du championnat local avec une très belle ligne de stats : 22,0 pts, 6,2 rbs et 5,0 pds. Cette année, Jones est resté en Suède mais est passé dans le club d’Ockelbo BBK où il affichait d’excellentes statistiques (23,2 pts, 6,5 rbs, 5,5 pds et 3,8 int) avant de se voir couper en février 2004 vraisemblablement pour raisons extra-sportives. Après cela, Jones disputa un seul match dans le championnat islandais dans l’effectif de Grindavik.

Joueur complet, très bon défenseur, Jones est très performant en pénétration mais ne dispose pas d’un shoot fiable. S’il parvient à s’adapter au niveau de la Pro B, Jones pourrait s’avérer être une bonne pioche pour les dirigeants mulhousiens.