jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Antoine Michon nommé entraîneur de Nantes

Pro B : Antoine Michon nommé entraîneur de Nantes

jeudi 14 avril 2005, par Christophe Blandin

Les dirigeants du club de Nantes viennent d’officialiser la signature pour 2 ans d’Antoine Michon, actuel entraîneur de Challans en Nationale 1, qui succédera donc à Damien Leyrolles à la tête de l’équipe professionnelle dès la saison prochaine.

Il y a 2 semaines, le président de l’Hermine, Jo Le Squère, annonçait que le club ne souhaitait pas renouveler le contrat de Damien Leyrolles qui arrivait à son terme. Arrivé il y a 2 ans en provenance du club de Tarbes en ligue féminine, Leyrolles n’avait pu réaliser cette année l’objectif qui lui avait été fixé par ses dirigeants, à savoir atteindre les playoffs.

Pour lui succéder, Nantes a donc fait appel à Antoine Michon. Agé de 39 ans, Michon dirigeait depuis plusieurs saisons le club vendéen de Challans. Arrivé pour la saison 1998-1999 alors que le club était en Nationale 3, Michon a ensuite obtenu la montée en N2 au terme de la saison 2001-2002 puis la montée en N1 deux ans plus tard. A 4 matches de la fin de ce championnat de N1, Challans figure à la 10ème place avec un bilan équilibré de 15 victoires pour 15 défaites et devrait donc se maintenir.

Ancien joueur de Pro B dans les rangs de Saint-Brieuc et d’Epinal, Antoine Michon rejoint un club candidat à la Superligue 2008. Michon, dont le nom avait également été évoqué à Angers, est réputé pour son travail de formation.