vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Darnauzan et Kaczmarow à Aix-Maurienne

Pro B : Darnauzan et Kaczmarow à Aix-Maurienne

jeudi 19 mai 2005, par Christophe Blandin

Le club d’Aix-Maurienne vient de débuter son recrutement avec les signatures du meneur Simon Darnauzan (1,78 m, 25 ans) et de l’intérieur Nicolas Kaczmarow (2,03 m, 22 ans), tous deux en provenance de Saint-Quentin.

Un an après avoir quitté la Savoie pour rejoindre Saint-Quentin, Darnauzan fera donc son retour à Aix-Maurienne la saison prochaine. Issu du centre de formation de Pau-Orthez, Darnauzan est ensuite passé successivement par Lourdes (N3 en 1996-1997), Saint-Vallier (N2 en 1997-1998) et Boulazac (N2 de 1999 à 2001). Darnauzan a ensuite rejoint Orléans où il obtient la montée en Pro B au terme de la saison 2001-2002. Pour sa première année en Pro B, Darnauzan réalise une bonne saison avec l’Entente Orléanaise : 9,8 pts, 2,2 rbs et 6,0 pds. Darnauzan confirme la saison suivante avec Maurienne : 9,0 pts, 2,8 rbs et 5,9 pds. Cette année, Darnauzan avait rejoint l’ambitieux club de Saint-Quentin où il a connu une saison difficile sur un plan collectif tout en présentant une ligne de stats respectable : 9,1 pts à 45,7 %, 1,9 rbs et 5,7 pds en 28 min. Contacté par Dijon, Darnauzan s’est finalement engagé pour 2 saisons en faveur du club savoyard où le poste de meneur titulaire et un rôle de leader lui sont promis.

Originaire d’Amiens, Kaczmarow a ensuite poursuit sa formation à l’INSEP puis a intégré le centre de formation du Mans où il a participé à une dizaine de matches de Pro A. Depuis 2 saisons, Kaczmarow évoluait donc à Saint-Quentin dans un rôle de rotation intérieure. Avec un temps de jeu réduit, Kaczmarow aura montré cette année des choses intéressantes et notamment une belle présence physique dans la raquette : 6,4 pts à 50,3 % et 3,2 rbs en 14 min. Encore très jeune et donc perfectible, Kaczmarow devrait voir ses responsabilités accrues sous les ordres de Philippe Ruivet à Aix-Maurienne.

Aix-Maurienne devrait conserver Kevin Vaccarin en doublure de Darnauzan et devrait pouvoir s’appuyer sur les ailes sur Yannick Gaillou et Thomas Yvrande. A l’intérieur, Eric Chaulvet pourrait rester alors que BJ McFarlan a été approché par Orléans.

- La fiche de Simon Darnauzan

- La fiche de Nicolas Kaczmarow