vendredi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Kevin Shand à l’essai à SQBB

Pro B : Kevin Shand à l’essai à SQBB

mardi 18 janvier 2005, par Aurélien Hipp

Jermaine Tate, choix initial du club, retenu aux USA pour des problèmes familiaux, le SQBB a décidé de changer son fusil d’épaule et a fait venir à l’essai Kevin Shand. Le massif canadien (2m10, 120kg) est à l’essai pour 1 semaine + 1 .

Déjà passé par Mulhouse (1 match, 15pts 5rebds en 15 min), Kevin Shand est de retour en France à St-Quentin, qui cherche toujours un remplaçant à Mike Mackell. Blessé, puis coupé, ce dernier avait fait place à Jules Camara, aussi juste comme Cotonou en ProA que comme étranger en ProB. Shand devra prouver qu’il est le numéro 5 qu’attend Olivier Hirsch, même si le joueur pourrait devoir patienter avant d’être qualifié. La ligue mexicaine tarde à envoyer la lettre de sortie, et c’est peut-être la FIBA qui devra trancher.

Shand dispose de peu de références,avec des passages au Mexique, Belize(!), mais aussi Bulgarie et Hongrie, des championnats que l’on connait heureusement un peu mieux. Ses 24pts 10rebds à Yambol (Bulgarie) en 2003 passent pour être ses plus sérieuses références.

Le joueur affirme être en forme (il s’est entretenu individuellement) et son physique pourrait ainsi faire mal au niveau ProB. Le SQBB se laisse de toute façon le temps de le réflexion pour "ne pas griller un joker inutilement". La valse des joueurs n’est peut-être finie dans l’Aisne, mais Shand a toutes ses chances, les premiers retours le concernant étant positifs.