C’était donc la première interview de Tony Parker sur un plateau TV après la désillusion avec l’Equipe de France. Ce dernier a déclaré une nouvelle fois : "Ca m’a fait mal au coeur parce que j’étais motivé et on voulait faire un bon résultat. C’était un rêve et c’est vraiment dommage vu qu’on avait une très bonne équipe". "TP" s’est dit "décu de l’attitude de certains joueurs français lors de l’Euro 2003 notamment après la 1/2 finale où il y a eu une cassure [...] ; On avait beaucoup d’individualité forte mais pas assez d’efficacité comme aurait dû l’apporter Jérôme Moïso, ou Tariq Abdul-Wahad [...] ; On a pas su chercher la troisième place pour se qualifier aux Jeux Olympiques d’Athènes"
L’idole de Michael Jordan est également revenu sur son shoot raté lors de la 1/2 finale face à la Lituanie : "Ca me fait mal au coeur de louper ce genre de shoot. Toute la nuit j’ai pas pu dormir mais ca va me faire revenir encore plus fort avec l’Equipe de France [...] ; Je reviendrais encore plus motivé et je suis loin d’avoir terminer avec l’Equipe de France. J’assume la défaite mais c’est facile de me blâmer." C’est vrai qu’en 2006, Parker qui aura alors 24 ans pourrait être un des meilleurs joueurs d’Europe (avec plusieurs titres NBA ?).
Quant au retour sur le présent, Tony a indiqué le concept de sa rubrique basket où il fera partager au public des images hors du communs avec sa petite caméra. Une sorte de coulisse de la NBA que les journalistes ne peuvent pas filmer.
Et les Spurs dans tout ca ? Le champion NBA qui recevra bientôt sa bague tentera de défendre son titre l’année prochaine. Selon "Tipi" les Lakers devraient être les adversaires des Spurs en finale.