jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Urcuit reste en NM1 et autres histoires ...

Urcuit reste en NM1 et autres histoires ...

mercredi 21 mai 2003

Bondy repartant en NM3 la saison prochaine, Denek Bat Urcuit a été officiellement repêché par la FFBB, ce qui devient presque une habitude au Pays Basque :-)

Les dirigeants ont pris acte avec joie de cette nouvelle et préparent d’ores et déjà la nouvelle saison avec un premier recrutement d’une grande importance : le coach. La coopération entre le club et Robert Bialé ayant en effet pris fin. Plusieurs candidats au portillon dont Freddy Hufnagel qui a pour lui l’appartenance locale ou encore Franck le Goff.

Urcuit ne sera sans doute pas le seul club repêché cette saison puisque la future probable ProA à 18 clubs va faire deux autres heureux. A priori Feurs et Rodez à qui "on" (de la FFBB) a demandé de préparer un "budget NM1" (sic).

Si pour Feurs, la volonté de rester en NM1 ne fait aucun doute, la situation n’est pas aussi claire côté Rodez qui d’après les dernières informations souhaiterait redémarrer en NM2 quoi qu’il arrive, avec un jeune coach et un projet basé autour des jeunes du cru. Dans ce cas, le club de Sablé pourrait être proposé au repêchage mais on voit mal l’équipe financièrement exangue repartir pour une nouvelle saison de galère.

Aussi la finale de NM2 Boulazac - Le Portel revêt-elle une grande importance car en cas de refus de Rodez et de Sablé de rester en NM1, le second de la poule du Champion monterait en NM1 ! Le CSL Dijon et Golfe Juan doivent maudire Charleville et St Vallier ...
Boulazac étant le grandissime favori de cette finale, la Rochelle pourrait donc être l’heureux élu ... Si la ProA passe à 18 clubs, si Rodez refuse le repêchage et si Sablé refuse le repêchage (ouf).