mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > All Star Game : O’Neal assure le show...

All Star Game : O’Neal assure le show...

lundi 16 février 2004, par Romain Luperini

Le All Star Game NBA qui se déroulait à Los Angeles a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Le pivot des Los Angeles Lakers Shaquille O’Neal a permis à sa conférence Ouest de s’imposer 136 à 132. Il a été élu MVP de cette 53ème édition avec 24 points et 11 rebonds (à 12/18). Avec Shaq, on notera les 20 points de Bryant et les 14 de Tim Duncan (avec 13 rebonds) décisif sur le dernier panier de la rencontre. Yao Ming titulaire à la place de O’Neal a quant à lui inscrit 16pts. A l’Est, très bonne préstation pour Jamaal Magloire (19pts et 8 rebonds).

Une nouvelle fois, le All Star Game aura été une grande fête. A Los Angeles, les stars étaient toutes sur le parquet pour s’affronter dans un match de gala avec comme toujours spectacle à la clé. Une partie palpitante avec notamment les dunks de Vince Carter et de Tracy MacGrady. Le duo des Lakers Bryant-O’Neal a offert une belle prestation au Staples center comme ce n’est plus souvent le cas cette saison. A l’arrivée, une victoire de l’Ouest moins grande que prévue comme le souligné Jason Kidd : "L’Est n’est pas si loin que l’on croyait".

Côté Dunk, le joueur des Indiana Pacers Fred Jones a remporté le concours. Il termine devant le vainqueur des deux précédentes éditions, Jason Richardson (Golden State Warriors). La dernière marche du podium est revenue à Chris Andersen (Denver).

Enfin, le concours de tirs à trois points a été remporté par Voshon Lenard (Denver) qui grille ainsi la politesse à Peja Stojakovic (18pts contre 16 en finale pour le vainqueur des deux dernières éditions). Kyle Korver (Sixers) se classe quant à lui 3ème.