Quatre vice-champions olympiques 2000 (Laurent Sciarra, Laurent Foirest, Stéphane Risacher et Cyril Julian) figurent parmi les vingt joueurs sélectionnés pour le All Star Game de Pro A. Mieux encore, ils figureront dans le cinq de départ de la sélection française qui sera opposée à la sélection étrangère emmenée par le Roannais Taj Gray. Pour l’anecdote, un cinquième vice-champion olympique, Moustapha Sonko, disputera le concours des meneurs.
Pour ce All-Star Game, Villeurbanne, qui reste sur sept victoires de rang en ProA, est l’équipe la plus représentée avec quatre joueurs, devant Nancy (3). Vincent Collet, l’entraîneur de l’ASVEL, dirigera la sélection étrangère.
Les cinq majeurs français et étrangers ont été élaborés sur la base des notes du journal L’Equipe. Ensuite, un jury composé de journalistes et de spécialistes était chargé de compléter les lignes. Le public avait, quant à lui, l’occasion de voter pour un All-Star français et étranger.
Les compositions :
La sélection française
Cinq de départ : Laurent Sciarra (Orléans), Laurent Foirest (Villeurbanne), Stéphane Risacher (Chalon), Amara Sy (Villeurbanne), Ali Traoré (Villeurbanne)
All-Star du public : Nando De Colo (Cholet)
Les remplaçants : Yannick Bokolo (Gravelines), Abdoulaye Mbaye (Dijon), Alain Koffi (Le Mans), Cyril Julian (Nancy)
Entraîneur : Philippe Hervé (Orléans), assisté de Didier Dobbels (Bourg-en-Bresse/ProB)
La sélection étrangère
Cinq de départ : Kevin Houston (Rouen), Cedrick Banks (Orléans), Austin Nichols (Hyères-Toulon), Lamayn Wilson (Nancy), Taj Gray (Roanne)
All-Star du public : Eric Campbell (Villeurbanne)
Les remplaçants : Zach Wright (Chalon), Brion Rush (Strasbourg), Ricardo Greer (Nancy), Damir Krupalija (Dijon)
Entraîneur : Vincent Collet (Villeurbanne), assisté de Jean-Marc Dupraz (Paris-Levallois/ProB)