mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Bruits de couloir de Nationale 1

Bruits de couloir de Nationale 1

vendredi 24 mai 2002

Alors que la saison est à peine terminée et que le All Star game devrait être une plaque tournante des futurs transferts, toutes les équipes étaient cette semaine "au charbon..."

Ainsi du côté d’Orléans (promu en Pro B), tout le monde parle du retour de l’ailier US Eric Joldersma qui, après une bonne saison à Reims (18.9 pts, 6.3 reb), pourrait à nouveau porter le maillot de l’Entente qu’il défendait chèrement il y a une saison (20.6pts 6.5reb)… Massenya jouant dans un registre similaire serait-il alors conservé ? Pour le « MVP » Dametri Hill, pas de surprise, le montrueux ricain sera bien présent une année de plus à Orléans ! Côté français, l’arrivée d’un meneur et d’un arrière shooteur sont en bonne voie.

A Clermont (champion 2001/2002 et donc promu), c’est plutôt calme même si le club a déjà annoncé la venue d’une jeune recrue (Glavinic, 20 ans) et l’arrêt de « Monsieur » Stéphane Lauvergne.

Rouen qui devrait repartir avec la casquette de favori la saison prochaine ne devrait pas faire dans la continuité… En effet, le président n’a pas caché sa déception concernant ses intérieurs et l’équipe devrait se diriger vers un pivot américain. Elliott Henderson n’est pourtant pas encore parti puisqu’une année de contrat reste mentionnée sur son contrat… affaire à suivre. Zaknoun et Rambur seront à 90% de la partie tandis Nasser Haïf devra trouver une raquette ailleurs.

A Nanterre, Pascal Donadieu conservera la saison prochaine le meneur Emmanuel Driss, l’ailier Christian Radium , l’intérieur Rodolphe Hébert mais également l’arrière Christophe Ketmi. Côté renfort, on privilégie le recrutement français avant le choix du « ricain »...

Toujours dans les Hauts de Seine, Levallois a déjà enregistré la signature de l’américain naturalisé français Teva Johnson (1.93m, passé notamment par Manchester). Polyvalent sur les postes de meneur et d’arrière, Teva retrouve la compétition après un an passé en Californie (un ex. de la rubrique Emploi !)

Longwy, nouveau venue dans l’élite amateur, devrait conserver son US de service en la personne de Alexis Kreps (2.01m, 33ans) passé notamment en Pro A avec les Spacer’s de Toulouse en 1993-1994.

Les autres équipes sont également en plein « boulot » et bien des noms circulent….. Basket Info vous tiendra au courant !