jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Chalon : Le match pour sortir du cauchemar

Chalon : Le match pour sortir du cauchemar

lundi 19 mai 2003

Mardi soir L’élan Chalon recoit Strasbourg au Colisée, pour le compte de la 29ème et avant dernière journée.
Ce match est plus qu’important puisqu’en cas de victoire, les Chalonnais assureraient leur maintien en Pro A...

Cette fin de saison a redonné l’espoir et l’envie au groupe et au public de l’élan. L’arrivée de Gregor Beugnot à la tête du groupe semble avoir été l’étincelle, avec un bilan de 4 victoires en 7 matches mais des victoires sur Cholet, Paris ou Le Havre qui sont des équipes légérement supérieures sur le papier. Non pas que les précédents Coachs de l’élan tous remerciés ne furent pas à la hauteur, mais l’état d’esprit des joueurs sur le terrain a complétement changé, grâce à la méthode Beugnot, qui a reussi à associer toutes les individualités du groupe, pour obtenir une équipe soudée et résolument plus collective.
On pourra tout de même remarquer la volonté des dirigeants du club, qui n’ont jamais laché prise, ont recherché le dialogue avec les supporters pour se justifier et parler de l’avenir du groupe, et même évoquer le pire : la relégation.

Même si le maintien n’est encore pas acquis, cette saison pour le club bourgignon aura été celle d’ Udonis HASLEM , qui n’a jamais baissé les bras, et a toujours fait preuve d’une régularité digne d’un très grand joueur.

Ses Stats parlent d’elles-mêmes : 28 matchs, 30 minutes par match, pour 16 pts à 58 %, 9.3 rbd et une évaluation de 19.2.

Si l’avenir de ce joueur est encore inconnu, il est certain qu’il risque d’être convoité pour la saison prochaine, s’il devait quitter l’élan.