mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Coupe de France : Hermine - Le Mans, les Nantais satisfaits

Coupe de France : Hermine - Le Mans, les Nantais satisfaits

mardi 27 avril 2004, par patnba

L’Hermine Nantes sera récompensée de son parcours en Coupe de France : elle aura l’honneur de rencontrer le leader de pro A, Le Mans, pour un derby inespéré en quart de finale de la compétition à Challans.

Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France a comblé l’Hermine. Déjà, le principal vœu, géographique, a été exaucé. L’Hermine jouera à Challans. Ensuite, celui de rencontrer le leader de Pro A apparaît désormais comme la cerise sur le gâteau. Pour sa première participation à un quart de finale de coupe de France, le petit poucet nantais a en effet tiré le gros lot, à la grande satisfaction de Damien Leyrolles, entraîneur, qui n’en espérait pas tant : « On a un court déplacement à effectuer et on rencontre la meilleure équipe française du moment. De plus, Le Mans a privilégié la jeunesse, pratique un beau basket, spectaculaire et est dirigé par un excellent coach. Intéressant à tous points de vue. »

Pour Kenny Atkinson, ce rendez-vous ressemble également à une apothéose à ce stade de la compétition. « Je pense que c’est le plus beau tirage que l’on pouvait avoir, estime le meneur de l’Hermine. On se doute que sportivement ça va plutôt être très difficile pour nous, mais, dans le contexte, à Challans et un derby face à la meilleure formation française, c’est bien. »

Chez les Manceaux, on ne cache pas également sa satisfaction, même si on ne veut pas négliger l’adversaire. « Honnêtement, je ne connais pas bien l’équipe de Damien Leyrolles que nous avons rencontrée en début de saison alors qu’Atkinson n’était pas encore là, reconnaît Vincent Collet, je remarque cependant qu’après bien des difficultés, elle est en passe d’assurer son maintien. »

Et le technicien manceau de poursuivre : « Je n’oublie que les Nantais ont réalisé un exploit face à Vichy au tout précédent mais il faut convenir que c’est un tirage favorable pour nous. Nantes est l’équipe la moins bien placée dans la hiérarchie. À nous d’assumer notre statut de favori en étant sérieux et en abordant l’adversaire avec respect comme nous le faisons généralement. »

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale le mercredi 5 mai, le gagnant du match Limoges - Le Havre. Pour les Nantais, le championnat reprendra ses droits, dès le samedi 8 mai, avec un délicat déplacement à Epinal. La priorité reste bien à la Pro B pour l’Hermine.

Le programme à Challans (salle Michel-Vrigneau) - Mardi 4 mai (quarts de finale). 18 h 30 : Hermine Nantes (Pro B) - Le Mans. 20 h 45 : Limoges - Le Havre. Mercredi 5 mai : demi-finale à 20 h. Les deux autres quarts auront lieu à la même date et horaires, à Castelnau-le-Lez (34) et opposeront Châlons (Pro B) - Pau-Orthez et Cholet-Gravelines.

Source Ouest-France