mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Dépôt de bilan pour Antibes...

Dépôt de bilan pour Antibes...

vendredi 30 août 2002, par Christophe Blandin

L’Olympique d’Antibes va finalement déposer le bilan suite au refus de l’homme d’affaires Luc Dayan de reprendre le club azuréen. La saison prochaine, Antibes n’évoluera donc pas en Pro B mais en Régionale....

Suite à une réunion ayant eu lieu mardi dernier, Luc Dayan avait décidé de réfléchir encore quelques heures supplémentaires quant à son engagement envers l’Olympique d’Antibes. Par un communiqué, la société Socle dirigée par M Dayan a finalement fait savoir qu’elle ne reprendrait pas le club azuréen :

« La société Socle a décidé de ne pas donner suite au dossier de reprise du club de basket d’Antibes-Juan-les-Pins. Aucune solution réaliste et conforme aux attentes de toutes les parties n’a pu être trouvée dans les brefs délais imposés par l’administrateur provisoire du club Me Huertas. La situation financière de l’OAJLP est apparue plus alarmante que celle qui avait été présentée peu avant le passage devant la DNCG et les conditions suspensives que nous avions adressées à celle-ci par l’intermédiaire d’un courrier à Me Huertas ne sont malheureusement pas remplies. Enfin, si le projet de parc des sports à Sophia-Antipolis se révèle intéressant, la livraison de la salle pour au plus tôt pour la saison 2006/2007 s’avère bien trop tardive pour entrevoir un retour sur investissement cohérent pour la société Socle ».

Conséquence de cette décision, le club antibois évoluera donc en Excellence régionale la saison prochaine, niveau occupé par l’équipe amateur du club.

Le basket professionnel à Antibes, c’est donc bel et bien fini et on ne peut bien évidemment que le regretter. On pense ainsi à tous les supporters, joueurs, dirigeants de l’OAJLP qui ont tout fait pour sauver leur club. En vain...

Source : article de Nice Matin