lundi 6 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Basketball Champions League > FIBA Cup : Dijon domine Porto

FIBA Cup : Dijon domine Porto

mercredi 26 février 2003, par Romain Luperini

Dijon s’est largement imposé aux dépends du FC Porto 91 à 69 lors de la Coupe FIBA. Une victoire qui ouvre un peu plus les portes pour les quarts de finale après un match sérieux de la part des joueurs de la JDA.

Le club de Porto n’aura tenu qu’une dizaine de minutes et son joueur majeur, Kriss Hill, très vite bloqué par une défense de Dijon intraitable hier soir. Les portugais passeront en tête à 20-21 à la 23ème mais les dijonnais ne se laisseront pas endormir. Hyzy prend donc Hill en défense et le trio Monnet-Morlende-Hyzy inflige un fatal 20-0 qui porte le score à 40 à 21 à la 18ème minute. Sous l’impulsion d’un Radek Hyzy des grands soirs, la JDA s’éloigne un peu plus (56 à 33 à la 26ème). Dijon qui aura un passage à vide dans le début du dernier quart-temps a la main mise sur la rencontre toujours grâce à sa défense malgré 5 attaques ratées sur 6.

Une victoire 91 à 69 face à Porto qui permet à Dijon d’être desormais à une seule victoire de la qualification soit au Portugal soit en Pologne (contre Wloclawek).