lundi 6 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Basketball Champions League > FIBA Cup : Dijon élimine un concurent direct

FIBA Cup : Dijon élimine un concurent direct

mercredi 12 février 2003

Malgré un départ catastrophique (16 à 2 au bout de 9 minutes), les dijonnais ont su puiser dans leur réserves pour arracher la victoire et mettre les polonais de Wloclawek dans une position très délicate pour la qualification car avec deux défaites en deux matchs, ils auront du mal à se refaire une santé ! La victoire à Porto est devenue de grande importance pour eux !

La victoire 73 à 71 permet aux dijonnais de renouer avec la victoire qui semblait faire défaut en championnat et surtout d’éloigner un concurrent direct pour la qualification ! En effet, avec cette deuxième défaite en deux matchs européens, les polonais de Wloclawek semblent avoir bien compromis leur qualification pour la suite de la compétition !

Pourtant l’entame du match était un véritable rêve pour les polonais qui menaient 16 à 5 à la fin du 1 er quart temps !

Mais c’était sans compter sur le bon mental de la JDA Dijon Bourgogne qui refit son retard pour n’être qu’à -6 à la mi-temps ( 27 - 33 )

La défense du jeune Radonjic, le sursaut du capitaine Bernard, la défense de Vespasien et Monnet, l’adresse retrouvée et les dijonnais ont grignoté leur retard pour passer devant 49 à 45 le 3 ème quart-temps sifflé !

Le quatrième permet aux dijonnais de contenir les polonais et de terminer avec une petite avance mais suffisante pour renouer enfin avec la victoire qui faisait défaut depuis le 11 janvier (victoire en championnat).

Cette victoire permet ainsi aux dijonnais d’avoir un match référence avec leur nouveau coach qui a su chamboulé un peu les habitudes (changer le 5 de départ, faire confiance au jeune Goran).

Prochain match européen à domicile contre les portugais de Porto Ferpionta les tombeurs (eux aussi) des polonais !

L’autre équipe française encore en lice dans cette coupe Strasbourg joue mercredi soir (12/02/2003) contre HAPOEL SAMSUNG TEL AVIV et essaieront de décrocher une victoire après la défaite contre les grecs de l’ARIS 93 à 87 lors du premier match !

Résultats des matchs joués ce mardi 11/02/2003 :

Groupe A
- MBC ODESSA 63 - UNICS KAZAN 99

Groupe B
- SKONTO 91 - KK HEMOFARM VRSAC 100
- PAOK THESSALONIKI BC 71 - LIETUVOS RYTAS VILNIUS 73

Groupe C
- CLUB OURENSE BALONCESTO 89 - BC VENTSPILS 85
- EIFFELTOWERS 85 - PROKOM TREFL SOPOT 94

Groupe D
- JDA DIJON BOURGOGNE 73 - ANWIL WLOCLAWEK 71

Groupe E
- BC KHIMKI 75 - ARIS BSA THESSALONIKI 79