lundi 6 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > John Celestand à Villeurbanne

John Celestand à Villeurbanne

jeudi 22 novembre 2001, par Christophe Blandin

Le club de Villeurbanne a officialisé jeudi l\’arrivée du meneur de jeu américain John Celestand, au cours d\’une conférence de presse organisée à l\’Astroballe en présence de Gilles Moretton, président du directoire, et de Bogdan Tanjevic, entraîneur et manager général de l\’ASVEL.

John Celestand (24 ans, 1,90 m), libéré mardi par le club italien de Skipper Bologne où il tournait à 4,4 points et 2,8 passes de moyenne en Euroligue (13,7 points et 2,8 passes en championnat), s\’est engagé avec l\’ASVEL jusqu\’à la fin de la saison.

John Celestand est attendu à Villeurbanne vendredi, en début d\’après-midi et participera, dans la foulée, à son premier entraînement.

Celestand a été drafté au deuxième tour (trentième choix) par les Los Angeles Lakers en 1999 à sa sortie de l\’université de Villanova.

Il a disputé seize matches avec les doubles champions NBA lors de la saison 1999-2000 (2,3 points et 0,4 passe en 12 minutes) avant de rejoindre l\’an dernier les rangs des New Mexico Slams puis du SG Braunschweig en Allemagne.