vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > La Yougoslavie rejoint l’Argentine en finale !

La Yougoslavie rejoint l’Argentine en finale !

samedi 7 septembre 2002, par Romain Luperini

(Finale en direct sur Basket Info à 22h) La Yougoslavie a dominée la Nouvelle Zélande sur le score de 89-78 (39-48 à la pause). Longtemps devant jusqu’à la 29ème minute, l’armada yougoslave a su faire la différence porter par un public énorme.L’Argentine a sorti l’Allemagne sur le score de 86-80 lors des 1/2 finale du championnat du monde qui se déroule à Indianapolis . La victoire s’est dessinée dans les 20 dernières secondes de la rencontre.

- A suivre : Yougoslavie - Argentine sur Basket Info ce dimanche à 22h ! (vous suivrez l’évolution du match et les principales actions).

Les Yougoslaves ont donc rejoint les Argentins dans la douleur avec des débuts difficiles (39-17 à la 12ème minute). Dejan Bodiroga et ses partenaires n’ont pu attendre que le troisième quart-temps pour (enfin) prendre les devants. La défense métamorphosée et les yougoslaves réalisés un 27 à 10 fatale et l’emportés finalement 89 à 78.

L’Argentine a prit un peu plus tôt son billet pour la finale à l’issue d’un grand match plein de suspense. Le match équilibré tourne à l’avantage des allemands aprés la blessure d’Emmanuel Ginobili dans le second quart-temps (une entorse à la cheville et forfait pour la finale).

Côté allemand, Dirk Nowitzki a raté trop de shoot dans la partie. Alors que le score était de 78 partout, c’est Mihat Demirel joueur de Barcelone Ademola Okulaja qui rate le shoot décisif (le joueur est la doublure de Phelps qui joue à Limoges).

Alors que les allemands ont dominé la rencontre durant les 3/4 du temps, l’Argentine réalise un beau hold-up alors qu’elle avait auparavant coulée le Brésil et réalisée l’impossible en battant les Etats-Unis.

Les marqueurs de la rencontre :

Allemagne : Nowitzki (24), Femerling (3), Demirel (17), Okulaja (18), Pesic (10), Lutcke (2), Maras (6)

Argentine : Sconochini (18), Wolkowyski (4), Oberto (16), Sanchez (3), Ginobili (9), Scola (7), Montecchia (10), Nocioni (7), Palladino (9), Fernandez (3)