Un an après sa relégation en N1, Antibes ait donc parvenu à réaliser une saison très solide sous la baguette de Savo Vucevic. Le club azuréen présente ainsi un bilan de 26 victoires pour 7 défaites après la défaite concédée ce week-end sur le parquet de Lille dans une rencontre sans enjeu majeur pour les 2 équipes en présence. Les Antibois présentaient un effectif très complet avec des joueurs rompus aux niveaux supérieurs tel le fidèle Yann Mollinari à l’arrière, l’ailier Julien Doreau ou encore les physiques intérieurs Franck Tchiloemba et Rick Cornett.
Même cas de figure à Charleville où l’entraîneur Nikola Antic (ancien assistant de Savo Vucevic) pouvait également compter sur des joueurs qui avaient déjà démontré leur valeur en Pro B pour bon nombre d’entre eux. L’expérimenté David Condouant, le bondissant Gilles Sylvain, le polyvalent Charles-Henri Gretouce, l’intérieur tchèque Ivo Kresta, le meneur Frédéric Minet, le jeune ailier Gaëtan Plateau, tous ont déjà fait leurs preuves à l’étage supérieur et auront hâte de confirmer la saison prochaine si les dirigeants ardennais leur renouvellent leur confiance.
Antibes et Charleville peuvent donc préparer la saison prochaine où ils essaieront de poursuivre sur leur bonne dynamique en Pro B.
En fin de tableau de N1, les équipes de Toulouges, Andrézieux et Feurs sont déjà condamnées à la N2 depuis plusieurs journées. La dernière place de relégable se jouera lors de la dernière journée entre Mulhouse et Longwy. Maître de son destin puisqu’il possède une victoire d’avance sur son adversaire, le FCM se déplacera à Antibes alors que le club longovicien tentera de l’emporter à Boulogne.